ConnexionS'abonner
Fermer

Quatre morts dans l'incendie d'une ferme

Publié le 12 janvier 2009

Partager : 

Une mère et ses trois enfants sont décédés dans l'incendie de leur ferme à Auvers-Le-Hamon (Sarthe) dans la nuit de mercredi à jeudi. Le père de famille a été interpellé vendredi matin, après s'être rendu à la police. Il s'agirait selon toute vraisemblance d'un drame familial.
Quatre morts dans l'incendie d'une ferme - Batiweb
L'homme, un maçon de 36 ans, a été «localisé» par les gendarmes dans une cabine téléphonique du Mans depuis laquelle il a, semble t-il, téléphoné à plusieurs de ses proches. Lors de ses appels a menacé de se suicider. Les enquêteurs se sont rendus sur place mais le père de famille s'était entretemps déplacé au commissariat de police de cette localité, où il a été placé en garde à vue.

Après le survol de la zone par un hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie, une battue avec 45 gendarmes et une centaine d'élèves gendarmes avait été organisée dans l'après-midi de jeudi autour de la ferme pour ratisser les bois.

Une famille sans histoires

Selon le procureur, la porte d'entrée était verrouillée quand les pompiers sont arrivés sur les lieux et les deux voitures du couple se trouvaient sur place. Le commandant Bertrand Depierre, officier de communication de la gendarmerie pour les Pays de la Loire, a précisé que le père de famille «a une part de responsabilité qu'il peut difficilement nier» dans le drame.

La famille, installée dans la ferme depuis plusieurs années, semblait "sans histoires" et ne connaissait pas de problèmes sociaux, selon le responsable de la gendarmerie. La section de recherches d'Angers (Maine-et-Loire) et la brigade de recherches de La Flèche (Sarthe) ont été chargées de l'enquête.

Laurent Perrin (source AP & AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.