La nouvelle gamme de serrures de sûreté Métalux

Nouveaux produits du BTP | 24.03.11
Partager sur :
La nouvelle gamme de serrures de sûreté Métalux - Batiweb
Métalux a mis à contribution son Bureau d'Etudes et propose aujourd'hui sa nouvelle gamme ND10 composée de 6 modèles garantissant le remplacement de la plupart des serrures en applique 1 point à profil européen du marché.

Concepteur et fabricant de serrures, Métalux est de plus en plus confronté aux interrogations des serruriers et distributeurs lorsqu'il s'agit de remplacer une serrure en applique ancienne et défaillante. En effet, comment être sûr de substituer, sans se tromper, un modèle qui n'est pas disponible ?

Sur le marché français, selon les fabricants, il existe trois positions principales d'indexage pour les serrures horizontales et deux positions pour les serrures verticales. Aussi, pour remplacer une serrure en applique, il fallait jusqu'à aujourd'hui obligatoirement choisir une serrure de même fabrication. Grâce à la nouvelle gamme de serrures modulables de métalux, il est désormais possible de remplacer la plupart des serrures en applique 1 point à profil européen du marché.

Innovante, la gamme ND10 de Métalux se compose de 6 versions (horizontale, verticale, à fouillot, à tirage, pêne dormant 1/2 tour et pêne dormant seul) capables à elles seules de remplacer une serrure en applique quel que soit le modèle d'origine. Universelles, les serrures de la gamme ND 10 sont réglables à l'aide simplement d'une clé ALEN. Une vis de réglage permet ainsi de déplacer l'axe ou l'entraxe du cylindre selon le modèle. Après l'ajout du cylindre, la position choisie se retrouve bloquée. Métalux a conçu un empennage spécialement étudié pour ne pas avoir à remplacer la gâche existante.

La gamme ND 10 se compose de :
+ 3 modèles horizontaux modulables au niveau de l'axe de 52 à 60 mm pour la version à fouillot et de 52 à 70 mm pour la version à tirage,
+ 3 modèles verticaux modulables au niveau de l'entraxe permettant de choisir un entraxe à 60 mm ou à 70 mm.

Le réglage de 0 à 5 mm du pêne dormant et du pêne 1/2 tour permet en outre de s'adapter aux dilatations du support.

B.P

Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb