ConnexionS'abonner
Fermer

Nouveau procédé de perçage : le perçage manuel avec des fraises

Publié le 05 septembre 2011

Partager : 

FEIN, l'inventeur de l'outil électrique, présente la première unité de perçage manuel au monde. Elle combine les avantages d'une perceuse portative puissante à ceux d'un outil de perçage au carbure.
Nouveau procédé de perçage : le perçage manuel avec des fraises - Batiweb

Le système FEIN KBH 25 est la combinaison d'une perceuse portative puissante et de fraises au carbure spéciales, une technique de perçage développée par FEIN qui en a déposé une demande de brevet. Ce nouveau procédé permet de prévenir des perçages inutiles, réduisant ainsi considérablement les efforts. Le foret de centrage HSS perce exactement ce qu'il faut et est découplé dès que la fraise entre en contact avec le matériau. La force d'avance est ainsi complètement utilisée pour le perçage. Une fois l'opération terminée, un ressort de pression pousse le foret de centrage vers l'avant et éjecte la carotte.

Jusqu'à ce jour, seules les scies-cloches ou les unités de perçage avec pied magnétique étaient disponibles pour le perçage d'importants diamètres dans les métaux. Les scies-cloches sont fixées sur une perceuse normale via un mandrin de perçage. Leur utilisation est simple, mais elles requièrent beaucoup d'efforts et conviennent uniquement aux matériaux avec une épaisseur ne dépassant pas huit millimètres. Les unités de perçage stationnaires se caractérisent par leur excellente performance. Toutefois, leur poids important les rend relativement peu pratiques, ce qui fait qu'elles sont utilisées uniquement pour les métaux magnétiques d'une épaisseur de dix millimètres au moins. La FEIN KBH 25 est trois fois plus rapide que les scies-cloches courantes, voire cinq fois plus rapide que le perçage au foret hélicoïdal conventionnel.

Qualité et confort pour les artisans


Le FEIN KBH 25 fonctionne avec une vitesse de rotation optimale pour les outils de carottage au carbure. La régulation tachymétrique maintient constante la vitesse de rotation et permet un travail homogène et rapide aussi sous charge élevée. L'unité de perçage manuel est fabriquée en Allemagne (Schwäbisch Gmünd-Bargau); elle est particulièrement robuste et présente une durée de vie élevée. Le moteur haute performance de 1200 watts garantit la puissance nécessaire.

Le carter d'engrenage en métal et la construction en pot et à renforcement de fibres de verre du boîtier moteur sont extrêmement résistants. La stabilité des paliers des pièces rotatives de la machine garantit la précision des perçages. La sécurité de l'utilisateur se trouve également au coeur de cette innovation : le système de fraisage est équipé d'un débrayage par accouplement à glissement qui débraye immédiatement la broche d'entraînement lorsque la fraise coince. Le porte-outil QuickIN PLUS FEIN permet un changement d'accessoires rapide et sans outil. La FEIN KBH 25 sera disponible à partir d'octobre 2011 auprès des distributeurs spécialistes.

B.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.