ConnexionS'abonner
Fermer

Toiture : un panneau architectural en argile naturelle

Publié le 14 mars 2011

Partager : 

Erlus, l’un des principaux fabricants allemands de matériaux pour toitures et cheminées, a été récompensé par le « Material Gold Award » pour son panneau architectural STUDIOLINIE ARCHI-TECTUM.
Toiture : un panneau architectural en argile naturelle - Batiweb

Depuis 1953, le label iF accordé par les experts internationaux est synonyme de sérieux et de qualité de design. ARCHI-TECTUM a su convaincre le jury par sa volonté d’innover en matière de création architecturale. Dans la droite ligne philosophique du Bauhaus, ERLUS a développé son produit en se concentrant sur l’harmonie de la façade et de la toiture et donc sur le concept du bâtiment dans sa globalité. Grâce à ce panneau architectural, la toiture devient la « cinquième façade ».

Comme tous les matériaux de toiture Erlus, STUDIOLINIE ARCHI-TECTUM propose une solution en argile naturelle sous la forme de tesson sintérisé. L’harmonie avec la façade permet également de placer l’accent sur la toiture. ARCHI-TECTUM, teinté dans la masse, existe en 16 nuances et peut s’intégrer à toutes les largeurs de toits. De plus, la conception de toitures en porte à faux est possible.

Il faut environ une pièce et demie par mètre carré (pour un poids de 90 kilogrammes) à raison d’une longueur de couverture de 11 à 45 centimètres et une pente de toit normale de 20 degrés. ARCHI-TECTUM peut atteindre une longueur de trois mètres, ce qui permet de ramener encore les besoins à 0,75 pièce par mètre carré. Avec l’agencement personnalisable de ce panneau, ERLUS réalise des fabrications sur mesure pour chaque projet architectural.

« Grâce à ce nouveau produit, nous avons repoussé les limites de l’équilibre entre rentabilité et design », souligne Peter Maier, directeur Marketing et ventes de ERLUS. « La plus haute distinction de l’iF material Awards conforte notre projet d’ouvrir de nouvelles possibilités pour créer des toitures présentant un concept optique global », poursuit Peter Maier.

Détails techniques:

Taille : jusqu’à 3000 mm
Longueur couverte: 110 – 449 mm
Besoins au m2: à partir de 0,75 – 1,5 unités
Poids : 90 kg/m2
Poids par unité: à partir de 60 – 120 kg
Pente de toit normale: 20°

 B.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.