ConnexionS'abonner
Fermer

Daikin et Somfy améliorent la performance énergétique d’un logement

Publié le 27 juillet 2022

Partager : 

Pionnier de la maison connectée, Somfy annonce sa collaboration avec Daikin, spécialiste du génie climatique. L’objectif de ce rapprochement ? Permettre à un grand nombre d'utilisateurs d’améliorer la performance énergétique de leur logement, tout en bénéficiant de solutions connectées.
Daikin et Somfy améliorent la performance énergétique d’un logement - Batiweb

À l'heure où la France doit se soumettre à différentes vagues de canicule, la gestion du chauffage et de la climatisation joue un rôle clé dans le confort thermique d’un logement. En s’associant, Somfy et Daikin souhaitent proposer à leurs utilisateurs respectifs, une solution qui intègre l'expertise de Somfy dans la maison connectée, à celle de Daikin dans le chauffage et la climatisation de la maison.

Utiliser moins d'énergie avec le chauffage connecté

 

Une association qui permet aux utilisateurs de l’application TaHoma de Somfy, de piloter leur solution de pompes à chaleur air/air ou air/eau Daikin. « Ce partenariat engagé avec Somfy illustre bien notre volonté d’étendre les compatibilités de nos solutions avec des plateformes reconnues et efficientes afin d’offrir aux utilisateurs finaux un choix multiple de fonctionnalités en restant sur place, ou à distance, avec toujours pour leitmotiv de maximiser les économies d’énergie », indique François Deroche, directeur marketing de Daikin France.

Grâce à cette solution, ces derniers peuvent tout aussi bien centraliser et contrôler les équipements de leur logement à partir d'une seule application, que contrôler l’activation du chauffage, de l’eau chaude et de la climatisation de chez eux ou à distance. S’ils s’aperçoivent, par exemple, qu'ils ont oublié de couper le chauffage avant de partir plusieurs jours, ils pourront de ce fait le faire en toute simplicité depuis leur smartphone, peu importe où ils sont. 

« Avec ce partenariat, nous souhaitons proposer aux utilisateurs une expérience simplifiée et unifiée du logement connecté, mais également leur permettre de gérer plus efficacement la performance énergétique », souligne Angélique Longeray, directrice générale de Somfy France.

En effet, les utilisateurs pourront également créer des scénarios couplant le pilotage du chauffage avec les volets roulants Somfy. A titre d'exemple, l’hiver en journée, les volets roulants restent ouverts pour profiter de la chaleur gratuite du soleil, tandis que le chauffage est en mode éco.  

 

Marie Gérald 

Photo de Une : © Somfy

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.