ACO Multidrain / ACO Xtradrain obtient le label « Élu Produit du BTP par les professionnels 2016 »

Communiqué | 16.02.16
Partager sur :
ACO Multidrain / ACO Xtradrain  obtient le label « Élu Produit du BTP par les professionnels 2016  » - Batiweb
En quelques années, le label « Élu Produit du BTP par les professionnels » est devenu une référence, gage de qualité et de reconnaissance de la part des utilisateurs eux-mêmes.
Cette distinction atteste du potentiel et de la pertinence du système ACO Multidrain/ACO Xtradrain, qui agit pour une gestion efficace et durable des eaux.
Cette reconnaissance salue également la démarche novatrice, dynamique et pionnière d’ACO sur le marché du drainage et lui permet de se distinguer dans un environnement concurrentiel très exigeant.
 
 
 
 

ACO Multidrain

 

ACO Multidrain offre une nouvelle approche en matière de conception, d'exécution et d'efficacité des systèmes de drainage. Conçue pour fournir une solution efficace et esthétique de drainage optimal, pour une large variété d'applications, l'installation des caniveaux ACO Multidrain est optimisée grâce au nombre réduit de composants.

 

Le système de drainage ACO Multidrain, en Béton Polymère avec feuillures en acier galvanisé, offre une résistance élevée et durable. Il est disponible en 4 largeurs de caniveaux : 100 mm, 150 mm, 200 mm et 300 mm, avec un large choix de hauteurs de caniveaux et de pentes.

 
 

ACO Xtradrain

 

Les caniveaux ACO Xtradrain en Polypropylène avec grilles permettent un drainage linéaire efficace et durable pour les projets d'infrastructure et d'aménagement urbain et résidentiel.

 

Les caniveaux de drainage ACO Xtradrain en matière synthétique, avec feuillure intégrée en acier galvanisé d'épaisseur 2 mm ou feuillure composite, sont disponibles en 3 largeurs : 100, 150 et 200 mm.

 

La largeur 100 mm est proposée dans 3 hauteurs de construction : 75, 100 et 150 mm. Les caniveaux de 150 et 200 mm ont une hauteur respective de 210 et 265 mm.

 

ACO redessine l'aménagement urbain et résidentiel grâce à de nouvelles grilles de caniveaux

 

Les caniveaux sont, avant tout, considérés comme des composants d'utilité publique permettant de recueillir et de transporter les eaux de pluie. ACO a compris très tôt qu'il était possible d'aller au-delà de leurs attributs fonctionnels et a contribué à faire des caniveaux, des équipements urbains sophistiqués.

 

ACO a su anticiper les attentes des collectivités en leur proposant un choix unique de grilles, aux designs contemporains, innovants et personnalisables, adaptées aux particularités de chaque environnement (zones piétonnes, places, etc.).

 

Aujourd'hui, la gamme de grilles ACO s'étoffe avec 6 nouveaux modèles :

 

- les grilles passerelle composite silver et « Microgrip » noire anti-dérapante en Polypropylène,

- les grilles à barreaux longitudinaux, profil Triangle en acier inoxydable, profil U en acier inoxydable et acier galvanisé,

- la grille caillebotis Q+ déclinée en acier inoxydable et acier galvanisé,

- la grille Freestyle en fonte.

 

L'alliance du design et du drainage linéaire pour les nouvelles grilles de caniveaux ACO Multidrain et ACO Xtradrain.

 

Le savoir-faire ACO

 

Fidèle à son savoir-faire, ACO privilégie de part ses techniques de fabrication, la fiabilité, la robustesse, l'ergonomie et la qualité de finition de ses grilles qui s'inscrivent également dans une optique durable.

 

Chacune de ces grilles habille harmonieusement les caniveaux de drainage ACO Multidrain et ACO Xtradrain et participe à dynamiser les espaces publics et à renforcer l'identité des villes.

 

Indépendantes des corps de caniveaux, les grilles ACO ont été spécialement élaborées afin de respecter l'environnement architectural et contribuer à une parfaite homogénéité et cohérence visuelle avec les différentes surfaces (sols béton, pavés ou dalles, etc.).

 

Une gamme de grilles déjà diversifiée mais qui s'étoffe aujourd'hui, avec 6 nouveaux modèles. Certaines de ces grilles développées par ACO offrent une largeur de fente de 8 mm et protègent ainsi les talons fins.

 

Les nouveautés

 
 

Avec cette nouvelle gamme de grilles, ACO s'affirme comme le partenaire incontournable de la valorisation urbaine et permet aux acteurs publics et privés de donner de la perspective à leur projet d'aménagement, de les rendre plus confortables et plus conviviaux.

 
filter_list

Sur le même sujet

RECYFIX PRO – Le prix et la qualité sans compromis - Batiweb

RECYFIX PRO – Le prix et la qualité sans compromis

La gamme de caniveaux RECYFIX PRO est en PP avec des grilles en PA clavetées, déjà montées pour une pose simple et rapide. Finis les risques de vols. Les sections de drainage vont de 92 cm² à 294 cm² pour une réponse adaptée à chaque chantier. Ils sont légers, incassables, design, grâce à leur grille FIBRETEC et adaptés au passage des PMR, classes de charge B 125 et C 250.
RECYFIX NC la nouvelle gamme de caniveaux d'HAURATON - Batiweb

RECYFIX NC la nouvelle gamme de caniveaux d'HAURATON

Pour un drainage efficace et en toute sécurité HAURATON a développé une nouvelle gamme de caniveaux tout PP, RECYFIX NC avec cornières intégrées et grilles fonte montées et boulonnées, jusqu'à la classe de charge E 600. En exclusivité la gamme se décline jusqu'à la largeur nominale de 400 mm permettant également une importante section de drainage.
RECYFIX®MONOTEC – Il préfère le trafic et les fortes charges - Batiweb

RECYFIX®MONOTEC – Il préfère le trafic et les fortes charges

Les caniveaux monolithiques RECYFIX®MONOTEC développés par HAURATON sont spécialement adaptés aux zones véhiculées (classe D400). En PP haute résistance ils sont robustes, légers et aisés à mettre en œuvre. Leur conception à parois réduites permet d’absorber de fortes pluies, de garantir une capacité de rétention suffisante, une section de drainage importante et de drainer de grandes surfaces.