AIPHONE met aux normes ses platines de rue destinées aux ERP et propose une solution adaptée au petit et moyen tertiaire Communiqués | 07.11.16

Partager sur :
L'arrêté du 8 décembre
2014 fixait les
obligations relatives
à l'accessibilité aux
personnes handicapées
des établissements
recevant du public (ERP)
situés dans un cadre
bâti existant et des
installations existantes
ouvertes au public
Article 4 : Dispositions relatives aux accès à l'établissement ou l'installation. Tout signal lié au fonctionnement d'un dispositif d'accès est sonore et visuel. S'il existe un contrôle d'accès à l'établissement, le système permet à des personnes sourdes, malentendantes ou à des personnes muettes de signaler leur présence au personnel et d'être informées de la prise en compte de leur appel. En particulier et en l'absence d'une vision directe de ces accès par le personnel, les appareils d'interphonie sont munis d'un système permettant au personnel de l'établissement de visualiser le visiteur.
 
Depuis le 1er janvier 2015, les obligations techniques ont évolué. Il est précisé que lors de leur installation ou de leur renouvellement, les appareils d'interphonie comportent :
•  Une boucle d'induction magnétique respectant les dispositions décrites en annexe 9. Les spécifi cations de la norme NF EN 60118-4:2007 sont réputées satisfaire à ces exigences ;
•  Boucle magnétique obligatoire au niveau de platines de rue
•  Un retour visuel des informations principales fournies oralement : synthèse vocale obligatoire : pas de bip
 
AIPHONE, Leader mondial des systèmes d'interphonie

La société AIPHONE s'est immédiatement engagée dans la mise à niveau de ses platines de rue. Les dimensions des platines de rue AIPHONE ont été revues pour inclure la boucle magnétique et répondre ainsi aux exigences de la nouvelle loi. Cette platine équipée d'une boucle magnétique est disponible sur 6 gammes d'interphonie et vidéophonie

•  SÉRIE IX : la solution pour une meilleure effi cacité des services d'accueil
•  SÉRIE IS EN IP : pour une communication sur IP sans contrainte de distance
•  SÉRIE IS EN ANALOGIQUE : la solution adaptée pour une confi guration en analogique
•  SÉRIE AX : un système d'interphonie multifonctions
•  SÉRIE JP : spécialement adaptée aux bâtiments du petit et moyen tertiaire
•  SÉRIE GT : une gamme bénéfi ciant d'atouts technologiques
 
Toutes les solutions proposées par AIPHONE pour le tertiaire sont présentées dans la brochure intitulée « solutions Tertiaire » disponible sur demande.
 
Gros plan sur IE Kit JP spécial ERP

Pour les bâtiments du petit et moyen tertiaire, AIPHONE propose UN NOUVEAU KIT, LE JPS4AEDFLBM (130341) qui peut gérer au maximum 4 platines de rue et 8 postes intérieurs. C'est le système idéal pour des bureaux, agences commerciales, crèches…
 
LE KIT JPS4AEDFLBM est composé d'un moniteur mains libres*, écran 7 pouces et tactile avec compensation du contre-jour, le contrôle du mode plein écran, grand angle 170° horizontal/100° vertical et zoom 9 zones. 7 postes vidéo (réf JP4HD) supplémentaires peuvent être installés.
La communication est mains libres ou combiné avec boucle magnétique au combiné.
Le moniteur intègre la mémoire d'https://img.batiweb.com/repo-images/publi/27745 (6/appel)/1 000 appels stockés sous forme de séquences vidéo de 10 secondes sur carte SD (en option)/20 appels dans la mémoire interne du poste.
La platine de rue* est conforme à l'accessibilité avec la boucle magnétique (norme NF EN 60118-4 :2007) , une façade en inox massif 2 mm, fi xation encastrée et une caméra grand angle 170° horizontal et 100°vvertical. Des voyants d'état de fonctionnement sont intégrés à la platine de rue avec pictogrammes pour chaque fonction (appel en cours, en communication, porte ouverte) et doublés de la synthèse vocale. Il est possible d'installer des caméras déportées et en option une interface IP pour smartphone : JPTLIIP)
 
Ce kit a équipé plus de 400 pôles emploi dans 5 régions : Nord, Ile de France, Bretagne, Sud-Ouest, Est. En effet, le gouvernement ayant demandé à ce que les chômeurs soient reçus sur rendez-vous l'après-midi, il était donc nécessaire de trouver une solution de fi ltrage tout en sécurisant les lieux pour les conseillers. C'est aussi un système performant pour fi ltrer les visiteurs des crèches, des écoles maternelles et primaires, des collèges et lycées.
 
AIPHONE est toujours le seul fabricant à GARANTIR SES KITS 5 ANS sous réserve d'enregistrement du kit sur le site AAA dédié : (http://triplea.aiphone.fr).
 
* Moniteur (ou poste intérieur) : c'est l'appareil situé à l'intérieur du bâtiment composé d'un haut-parleur et d'un micro. Il comporte un écran couleur qui permet la visualisation des visiteurs. C'est à partir de ce moniteur que peut être commandée l'ouverture des accès. Il peut être installé au mur ou posé sur un bureau. Il permet aussi de communiquer avec un autre moniteur ; c'est l'intercommunication.   * Platine de rue : c'est l'appareil situé en général à l'extérieur du bâtiment. Fabriquée dans des matériaux solides (inox), elles sont résistantes au vandalisme. Dotée d'une caméra, d'un micro et d'un haut-parleur, la platine peut également être équipée d'options complémentaires (ex : synthèse vocale, boucle magnétique, clavier codé…)
 
 
 
Demandez votre documentation
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

filter_list Sur le même sujet

ROLUX 3CEp CONDENSATION RÉNOVATION, LA SOLUTION ADAPTÉE À LA RÉHABILITATION DES LOGEMENTS COLLECTIFS

ROLUX 3CEp CONDENSATION RÉNOVATION, LA SOLUTION ADAPTÉE À LA RÉHABILITATION DES LOGEMENTS COLLECTIFS

La rénovation du parc existant représente depuis plusieurs années un défi majeur. Elle exige, en particulier dans le collectif, le remplacement des anciens appareils de chauffage et impose la réhabilitation des conduits de fumées pour garantir une étanchéité parfaite et un haut niveau de performance énergétique. Pour cela Ubbink, le spécialiste de la performance énergétique, propose le Rolux 3CEp Condensation Rénovation.
Toshiba chauffage et climatisation présente la nouvelle génération de systèmes Digital Inverter

Toshiba chauffage et climatisation présente la nouvelle génération de systèmes Digital Inverter

Toshiba chauffage et climatisation propose une gamme riche de différents modèles de pompes à chaleur air-air. Sans cesse en évolution, l’offre évolue aujourd’hui en intégrant une nouvelle génération de systèmes monosplits, aux performances améliorées. Cette nouvelle pompe à chaleur Digital Inverter est conçue pour équiper aussi bien les bâtiments neufs que ceux en rénovation sur le marché du petit tertiaire (surfaces commerciales, petits commerces de proximité, agences bancaires...). Toshiba chauffage et climatisation possède une très large palette de produits qui offrent une solution flexible et adaptée à chaque application
ULMA, la solution Caniveaux compétitive

ULMA, la solution Caniveaux compétitive

Notre recherche et développement nous permet d’offrir une gamme de caniveaux très compétitive pour les Travaux Publics. L’équipe commerciale ULMA vous propose la solution technique adaptée à vos chantiers. Notre présence dans la distribution pour les Travaux Publics nous donne la proximité et la capacité d’une réponse rapide. Solutions performantes comme nos caniveaux à pente 2,5%. Notre gamme est certifiée conforme à la Norme NF EN-1433.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter