Des solutions techniques pour traiter les vibrations des trains et métros dans le bâtiment. Communiqués | 21.01.10

Partager sur :
Les nuisances sonores dans les bâtiments près des voies ferrées et métros sont de plus en plus fréquentes....
Vous pensez peut-être que pour obtenir un niveau de confort acceptable et durable il faut des produits et des solutions onéreux ?

Ce n'est pas tout à fait le cas, il existe des produits qui permettent d'obtenir cela à des coûts limités.
 
BSW, spécialiste mondial des solutions Antivibratoires , vous propose des solutions en collaboration avec les bureaux d'études acoustiques qui peuvent vous apporter un confort et une durabilité dans le respect des normes et cahiers des charges réglementaires . 

De nombreux immeubles reposent sur notre produit Regupol depuis plus de 25 ans... Le Regupol  est un produit de marque connu à l'échelle internationale. Regupol® est le matériau de BSW le plus diversifié et ayant eu le plus de succès. Regupol® a été développé par BSW et est aujourd'hui utilisé à l'échelle internationale. Regupol® est une combinaison de granulés ou de fibres de caoutchouc et de liants en polyuréthanne. Ce produit permet de reprendre des charges jusqu'à 150 T/m2 (Tonnes par mètre carré) 

Nous sommes un des leaders mondiaux dans le domaine de la production de matériaux antivibratoires et de nombreux clients nous font confiance
 
Les  solutions techniques sont diverses : 

Coupure Horizontale : les fondations sont entièrement désolidarisées en continu ou discontinu par du Regupol
Ce qui permet d'atténuer les vibrations et d'obtenir des fréquences propres jusqu'à 8 Hz.
Le produit Regupol, grâce à sa composition, a une durée de vie quasi illimitée.
Les produits Regupol sont imputrescibles et ne nécessitent aucune maintenance 

De très nombreux chantiers en France et dans le monde sont réalisés à l'aide de cette technique et toujours en étroite collaboration avec les bureaux d'études Acoustique.( voir Photo ci dessous)
 
 
Coupure Verticale : les parois verticales du bâtiment du coté de la voie ferrée ou métro sont entièrement désolidarisées par du Regupol, par coffrage ont en paroi blindée, type berlinoise.
Ce qui permet d'atténuer les vibrations et d'obtenir des fréquences propres jusqu'à 8 Hz. Le produit Regupol, grâce à sa composition, a une durée de vie quasi illimitée. Les produits Regupol sont imputrescibles et ne nécessitent aucune maintenance 

De très nombreux chantiers en France et dans le monde sont réalisés à l'aide de cette technique et toujours en étroite collaboration avec les bureaux d'études Acoustique.( voir Photo ci dessous)
 
 
Coupure Mixte (Verticale et Horizontale) :
Parfois la solution verticale ou horizontale ne sont pas suffisantes.
Ce procédé permet d'optimiser les avantages des 2 systèmes et ce qui permet d'atténuer les vibrations et d'obtenir des fréquences propres jusqu'à 8 Hz. Le produit Regupol, grâce à sa composition, a une durée de vie quasi illimitée.
Les produits Regupol sont imputrescibles et ne nécessitent aucune maintenance 

De très nombreux chantiers en France et dans le monde sont réalisés à l'aide de cette technique et toujours en étroite collaboration avec les bureaux d'études Acoustique.
 
Nous avons aussi des solutions dans des zones inondables , immergées. Par exemple à  Berlin les fondations de nombreux immeubles sont régulièrement immergées.

Pour se faire, nous avons créé le « regupol étanche » qui peut rester en permanence dans l'eau sans perdre ses propriétés acoustiques.  

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et bien entendu beaucoup plus de documents techniques  

Nous avons des solutions à tous types de vibrations entre centres commerciaux et logements, chapes cloisons, machines etc...

N'hésitez pas à prendre contact avec
:
RESPONSABLE : Mr Michel PALUSCI
Coordonnées :   tél /fax 03 29 51 24 28 / PORT 06 22 65 74 32
E mail : michel.palusci@wanadoo.fr
N'hésitez pas à le consulter pour tout type d'affaires. 

NOTRE BUREAU D'ETUDES SE TIENT A VOTRE DISPOSITION POUR TOUT CHIFFRAGE

Demandez votre documentation

filter_list Sur le même sujet

Les Vibrations des trains et métros dans les bâtiments près des voies ferrées? - Batiweb

Les Vibrations des trains et métros dans les bâtiments près des voies ferrées?

La solution! Facile et Tranquille ! La liste s'allonge et ce n'était pas gagné.Encore un bâtiment qui reste silencieux au passage des trains!Pourtant au départ ce n'était pas gagné...Il était prévu des solutions compliquées et couteuses...Vous vous demandez comment ce bâtiment a été désolidarisé avec des produits faciles à poser,garantis ,durables et à des coûts nettement inférieurs aux procédés surdimensionnés et compliqués?
Les bâtiments basse consommation avec Colt - Batiweb

Les bâtiments basse consommation avec Colt

Aujourd'hui, les économies d'énergie sont au cœur des préoccupations dans le bâtiment, qu'il s'agisse d'une construction neuve ou bien d'une rénovation. Le principe est de réduire sa facture énergétique, mais comment faire? La société Colt propose de nombreuses solutions pour les bâtiments industriels et tertiaires existants ou en projet. Les technologies que Colt utilisent permettent aux bâtiments d'exploiter les ressources naturelles afin de diminuer leur besoin en lumière, chauffage et climatisation jusqu'à créer leur propre énergie de façon à gagner en autonomie. Des économies d'énergie sont ainsi réalisées grâce à des coûts de fonctionnement peu élevés.
REHAU innove pour l'avenir : nouvelles surfaces actives REHAU pour le tertiaire - Batiweb

REHAU innove pour l'avenir : nouvelles surfaces actives REHAU pour le tertiaire

En tant qu’équipementier systèmiste du bâtiment, REHAU a développé un système de dalle active unique en France sous avis technique N° 14/10-1540. Ce système innovant de tempérisation de la dalle permet de chauffer et de rafraîchir. Déjà très répandu Outre-Rhin et dans le Nord de l’Europe, ce nouveau système présente à la fois des avantages pour la mise en œuvre et la tempérisation des bâtiments dans le domaine du tertiaire.
SIC, l’aménagement intérieur des bâtiments industriels - Batiweb

SIC, l’aménagement intérieur des bâtiments industriels

Depuis ses débuts en 1963 près du Havre, SIC (Solutions intégrées et cloisons) concentre son activité autour de la fabrication de cloisons destinées à l’aménagement industriel. Au fil des ans, la société a su acquérir toutes les techniques du bâtiment pour l’aménagement intérieur des locaux professionnels.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter