ECOSMART, DES SOLUTIONS D’AVENIR POUR NOTRE ENVIRONNEMENT Communiqués | 17.02.10

Partager sur :
ECOSMART, DES SOLUTIONS D’AVENIR POUR NOTRE ENVIRONNEMENT Batiweb
L’écologie et la protection de l’environnement sont des enjeux majeurs de notre société et un véritable engagement
pour Hansgrohe. L’expert depuis plus d’un siècle en sanitaire présente dès 1987 la douchette à main Mistral Eco, qui
permet de réduire la consommation d’eau de 50%. Robinetterie en acier inoxydable Axor Steel, douche à 3 litres, set
Waterdim ou encore système de recyclage Aquacycle : de nombreuses solutions écologiques ont été proposées afin
de préserver notre élément essentiel qui est l’eau.
ECOSMART : DES SOLUTIONS ÉCONOMIQUES ET ÉCOLOGIQUES
Accordant une importance particulière à une meilleure utilisation de l’eau et considéré comme l’un des fabricants les plus performants en termes d’innovation, Hansgrohe est constamment à la recherche d’idées nouvelles pour notre planète. Il a donc développé plusieurs technologies écologiques et durables : EcoSmart. Présente dans toutes les solutions d’hydrothérapie et de robinetterie, la technologie EcoSmart permet de réduire et limiter la consommation d’eau sans pour autant renoncer au confort d’utilisation.
 
PLAISIR MAXIMAL, CONSOMMATION MINIMALE
En hydrothérapie, EcoSmart se caractérise par une limitation de débit, des buses spéciales et l’adjonction d’air pour réduire la consommation d’eau jusqu’à 6 litres/min pour la gamme Crometta 85 ou 9,5 litres/min pour les gammes Croma 100 et Raindance Air. EcoSmart est disponible sur les douchettes à main, douches de tête, sets de douche et showerpipes de ces 3 gammes. L’adjonction d’air : AirPower consiste à mélanger l’eau à une plus forte quantité d’air : environ 3 litres d’air pour 1 litre d’eau, soit 4 litres de bien-être. Des gouttes plus généreuses, plus légères et plus douces entraînent ainsi une faible dépense en eau pour un plaisir toujours plus intense. La quantité d’eau à chauffer étant moins importante, ce système réduit également les dépenses énergétiques.
 
QUAND ESTHÉTISME ET ÉCOLOGIE NE FONT QU’UN
Mélangeurs, mitigeurs ou encore becs déverseurs, les robinetteries sont aussi équipées des technologies EcoSmart et AirPower : un mousseur spécial est intégré, ce qui permet d’enrichir l’eau d’une certaine quantité d’air et de fournir un jet dense et généreux avec un débit de 7,2 litres/min seulement grâce au limiteur de débit intégré. Pour toujours plus de personnalisation et d’esthétisme, ce système est disponible sur toutes les robinetteries de lavabo Hansgrohe et Axor.

Hansgrohe développe des gammes de robinetteries pour le secteur public et semi-public, tels que des mitigeurs électroniques avec capteurs intégrés, dont le débit ne dépasse jamais 6 litres/min et dont le jet ne coule que lorsque les utilisateurs passent leurs mains dessous, et des robinetteries à arrêt automatique, qui coupent l’alimentation d’eau au bout d’un temps préalablement défini. Ces technologies sont proposées sur les produits Hansgrohe Talis® S² et Metris® S, mais aussi sur les lignes Axor Starck et Axor Starck X. En plus d’un design esthétique et contemporain, ces robinetteries se distinguent par leur robustesse et leur longévité.
 
UN BIEN INESTIMABLE, DOUBLEMENT UTILISABLE POUR UN ENGAGEMENT RESPONSABLE
En Europe, chaque individu consomme en moyenne 129 litres d’eau potable par jour. Pontos, une marque du groupe Hansgrohe, a ainsi développé un procédé biologique et mécanique, permettant de traiter les eaux usées de la douche et du bain : le système AquaCycle. Ces eaux grises sont donc recyclées pour obtenir des eaux claires et propres, pouvant être ainsi réutilisées une seconde fois, dans les toilettes et le lave-linge, pour le nettoyage des bâtiments ou encore l’arrosage des espaces verts. Cette approche écologique et économique permet de réduire de moitié la consommation d’eau potable, mais également le volume des eaux évacuées.
 
UN ENGAGEMENT RESPONSABLE
Grâce à une politique de gestion environnementale, des techniques de fabrication innovantes et des produits préservant les ressources, Hansgrohe n’a pas attendu le débat actuel sur le climat pour agir et participe énormément à l’économie d’énergie et au développement durable. La société possède par exemple une stratégie de gestion des déchets revalorisant ainsi 90% des résidus de production. En termes d’énergies renouvelables, une centrale solaire a été mise en service dès 1993, sur le toit d’une des usines du groupe, véritable référence sur le plan écologique. En 1995, Hansgrohe se voit également décerner le prix environnemental en Allemagne et devient ainsi la première entreprise industrielle à l’obtenir.

Ces nombreuses actions exemplaires démontrent ainsi l’engagement d’Hansgrohe et cela se ressent pleinement dans les produits proposés. EcoSmart, AirPower et AquaCycle sont en effet des technologies permettant de faire des économies sur les consommations, mais également de faire un geste pour notre planète.
 
 
Demandez votre documentation

filter_list Sur le même sujet

Partenia s’engage pour diminuer l’impact écologique de ses produits Batiweb

Partenia s’engage pour diminuer l’impact écologique de ses produits

L’industrie plastique se mobilise pour l’écologie. L’industrie plastique, comme toutes les filières de l’économie, génère par son activité des effets positifs comme négatifs pour la collectivité. Pourtant, depuis de nombreuses années, nous œuvrons pour diminuer cet impact, en proposant des produits plus qualitatifs (= meilleure durée de vie), en insérant des additifs écologiques à base d’huiles essentielles, en participant au recyclage des déchets de nos filières... C’est dans la continuité de cet effort collectif que l’idée d’un investissement écologique est née, ce afin de démultiplier les actions bénéfiques pour l’environnement, la qualité de vie et le bien-être des citoyens.
L’expert control intègre une nouvelle fonctionnalité :  l’affichage des consommations d’energie Batiweb

L’expert control intègre une nouvelle fonctionnalité : l’affichage des consommations d’energie

La Réglementation Thermique 2012 a pour objectif de limiter la consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs. Visant à responsabiliser le consommateur, l’article 23 de l’arrêté du 26 octobre 2010 impose que les maisons individuelles ainsi que les logements des bâtiments collectifs d’habitation soient équipés d’un système permettant de mesurer ou d’estimer la consommation d’énergie. Cette information doit être délivrée dans le volume habitable, par type d’énergie, pour les 5 postes suivants : chauffage, production d’eau chaude sanitaire, refroidissement, réseaux prises électriques et autres.
Pour que PAC ne rime plus avec nuisance sonore ! Batiweb

Pour que PAC ne rime plus avec nuisance sonore !

Gennevilliers, le 2 septembre 2013 – Mode de chauffage désormais incontournable du fait de leur excellent rendement, leur rapide retour sur investissement, leur fiabilité et leur avantage écologique, les pompes à chaleur aérothermiques souffrent encore trop souvent de l’image d’un système bruyant, source potentielle de conflits de voisinage. Equipement obsolète, de mauvaise qualité, ou encore installation défectueuse, les raisons expliquant ces sources de bruit sont multiples et les solutions simples. Pour que pompe à chaleur ne rime plus jamais avec nuisance sonore, Panasonic Chauffage et Climatisation partage son savoir faire et rappelle les bonnes pratiques afin de bénéficier d’un équipement performant et silencieux.
Les bâtiments basse consommation avec Colt Batiweb

Les bâtiments basse consommation avec Colt

Aujourd'hui, les économies d'énergie sont au cœur des préoccupations dans le bâtiment, qu'il s'agisse d'une construction neuve ou bien d'une rénovation. Le principe est de réduire sa facture énergétique, mais comment faire? La société Colt propose de nombreuses solutions pour les bâtiments industriels et tertiaires existants ou en projet. Les technologies que Colt utilisent permettent aux bâtiments d'exploiter les ressources naturelles afin de diminuer leur besoin en lumière, chauffage et climatisation jusqu'à créer leur propre énergie de façon à gagner en autonomie. Des économies d'énergie sont ainsi réalisées grâce à des coûts de fonctionnement peu élevés.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter