Équipement : un receveur de douche pour plancher bois Communiqués | 08.10.13

Partager sur :
Équipement : un receveur de douche pour plancher bois Batiweb
Il est désormais possible de créer une salle d’eau sur un plancher bois, notamment en étage. Le nouveau receveur de douche de Jackon Insulation est conçu pour cet usage, avec, pour atout, sa légèreté.

Un receveur de douche léger, pour tous supports

La salle de bains comme la salle d'eau, nécessite non seulement des branchements spécifiques, mais également un sol stade et résistant que n'offre pas suffisamment le plancher bois, pourtant souvent présent dans les habitats anciens. La solution est alors la création d'une chape béton à l'endroit devant accueillir cette pièce afin de supporter chaque élément.

Pour alléger les travaux, Jackon Insulation, connue pour ses solutions isolantes, a créé un nouveau receveur de douche, le Jackoboard Aqua Flat, pouvant être mis en œuvre sur les planchers bois. Celui-ci, prévu pour la création d'une douche à l'italienne, est réalisé en mousse de polystyrène extrudé. Sa première qualité n'est autre que sa légèreté qui permet de ne faire supporter au plancher qu'une faible charge supplémentaire, s'adaptant aux installations en neuf comme en rénovation.


Une douche à l'italienne tout-en-un

Ce nouvel équipement permet aussi l'installation de tout type de siphon. Il intègre la pente d'évacuation, assurant ainsi une pose simplifiée. Sa surface est aussi prête à recevoir les matériaux de recouvrement, par exemple du carrelage antidérapant.

Concernant ses dimensions, ce nouveau receveur de douche de plain-pied est adapté au passage d'un fauteuil roulant.

Ce bac à douche léger sera présenté lors du prochain salon Batimat qui se tiendra à Paris du 4 au 8 novembre 2013.


Pour consulter l'article original : Un receveur de douche adapté aux planchers bois
Cet article a été réalisé en collaboration avec ETI Construction.

 


Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Bel'm : le bois, matériau idéal pour une entrée sur-mesure Batiweb

Bel'm : le bois, matériau idéal pour une entrée sur-mesure

Avec le sur-mesure Bel’m, vous pouvez proposer à vos clients une porte d’entrée en harmonie totale avec l'architecture et les dimensions de leur maison, tout en gagnant en confort. Les performances thermiques et acoustiques offertes par le bois sont un atout indéniable en rénovation ! Vous pouvez ainsi répondre le plus finement possible aux attentes des particuliers, en intégrant esthétique et performance.
Un nouveau revêtement de sol magnétique pour grand passage Batiweb

Un nouveau revêtement de sol magnétique pour grand passage

Les innovations sont toujours aussi nombreuses concernant les revêtements de sol, notamment pour les matériaux proposant une alternative à la pose de carrelage. Parmi ces nouvelles solutions figure le sol magnétique. Celui-ci se pose sans équipement spécifique, avec une surface résistante pour une mise en œuvre sur les lieux de grand passage.
Un soutènement végétalisé en Terramesh Vert de Maccaferri pour le Nouveau Stade de Bordeaux Batiweb

Un soutènement végétalisé en Terramesh Vert de Maccaferri pour le Nouveau Stade de Bordeaux

Situé entre le Parc floral de plus de 30 hectares et le bois de Bordeaux d’une superficie de 50 hectares, le Nouveau Stade de Bordeaux a mis l'environnement au coeur de sa problématique. Les objectifs environnementaux comportent notamment le Protection de la faune et de la flore (Arrêt du 19/07/2012) avec la création d’une commission pour mettre en place les procédures nécessaires et suivre l’impact global, le rétablissement des zones de passage pour la faune semi-aquatique ainsi que le suivi par un écologue des prescriptions de la Préfecture de Gironde. Le traitement paysager du site a été confié à Michel Desvigne Paysagiste.
ISOVER lance le premier isolant alliant fibre de bois et laine de verre : Isoduo 36 Batiweb

ISOVER lance le premier isolant alliant fibre de bois et laine de verre : Isoduo 36

ISOVER ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de l’isolation avec Isoduo 36. Il offre aux adeptes du bois une solution d’isolation répondant à leur sensibilité et assortie de toutes les garanties ISOVER. Isolant inédit, breveté et sous Avis Technique, Isoduo 36 a été conçu pour l’isolation par l’intérieur des murs ossature bois et maçonnés, des combles et cloisons, en neuf ou en rénovation.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter