Façade FW 50 + Nouvelle Génération : la réponse Schüco aux contraintes architecturales actuelles

Communiqué | 23.09.13
Partager sur :
Façade FW 50 + Nouvelle Génération : la réponse Schüco aux contraintes architecturales actuelles - Batiweb
Schüco, spécialiste européen de l’enveloppe du bâtiment propose en 2013, une évolution majeure de son système de façade FW 50+. Cette version Nouvelle Génération révolutionne la conception et la fabrication des façades types grille. Innovante, elle permet des performances de reprise de poids inédites et offre une thermique optimale. De plus, sa technologie exclusive de drainage en traverse sans aucun usinage permet de réduire les temps de fabrication. Une solution révolutionnaire pour tous les projets BBC / RT 2012 et les architectures contemporaines privilégiant la transparence et les grands volumes verriers.

Une réduction des temps de fabrication significative
En utilisant une technologie exclusive de drainage en traverse sans opération d'usinage, par simple interruption de joint de serreur, la façade FW 50+ Nouvelle Génération Schüco permet de réduire les temps de fabrication et donc les coûts sur chaque projet.

Une isolation optimale
Avec la façade FW 50+ Nouvelle Génération, Schüco permet d'atteindre toutes les exigences d'isolation thermique et acoustique, même les plus élevées des projets RT 2012/ BEPOS, grâce à un large éventail de solutions thermiques (4 niveaux thermiques disponibles). Les performances optimales d'isolation de cette façade se traduisent également dans les résultats des tests AEV : AE 750 – AE 900 - RE 1200 - PN 1200 – PE 1800.

Une reprise de poids allant jusqu'à 700 kilos
L'augmentation constante des volumes verriers en façade et les exigences techniques de plus en plus importantes des projets, se traduisent par l'utilisation de vitrages toujours plus épais et plus lourds. La Façade FW 50+ Nouvelle Génération garantit une solution optimale pour tous les projets privilégiant notamment les grands volumes verriers, avec une reprise de poids allant jusqu'à 700 kg (contre 340 kg pour la version précédente : FW 50+), ainsi qu'une épaisseur de remplissage pouvant aller jusqu'à 64 mm (contre 50 mm précédemment).

Une finesse architecturale
Ce nouveau système de façade associe performances et design architectural grâce à une grande finesse des masses vues (50 mm intérieur/extérieur), l'homogénéité d'aspect entre les parties fixes et les ouvrants mais aussi grâce à l'intégration de tous types d'ouvertures.
La Façade FW 50+ Nouvelle Génération peut aussi se décliner sur tous les types de structures bois et acier.

 

Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb