Fermer

Gagnez du temps en rédigeant vos CCTP

Dans le cadre d’un marché public ou privé, le CCTP est la pièce maîtresse de toute construction ou rénovation, permettant une réalisation conforme aux plans et aux réglementations en vigueur. Un véritable casse-tête dès qu’il s’agit d’indiquer les prescriptions et de prendre en compte les dernières normes, sauf à disposer du bon outil, à retrouver sur le site Internet CCTP Expert...
Publié le 12 juin 2014

Partager : 

Gagnez du temps en rédigeant vos CCTP - Batiweb

C'est l'une des opérations essentielles et pourtant aussi l'une des plus problématiques de toute construction ou rénovation. La rédaction du CCTP est ainsi, souvent boudée, d'autant que ce document n'est obligatoire qu'en marché public. Pourtant, sa rédaction est essentielle, permettant de détailler les prescriptions et de s'assurer d'un chantier respectant toutes les obligations légales. Cela implique d'être au fait des nouveautés réglementaires, une tâche dantesque en référence aux plus de 4 000 normes de la construction actuellement disponibles. Ce travail implique aussi d'accéder à un catalogue produits conséquent et à jour pour référencer les matériaux à utiliser.

Un CCTP en quelques clics et gratuitement !

Sur Internet, ce sont aujourd'hui plus de 100 000 requêtes qui sont exécutées sur Google chaque mois par les professionnels en recherche de données utiles à la rédaction des CCTP. Et si quelques clics suffisaient pour créer son propre descriptif technique, adapté à la réalisation envisagée ?

Les Éditions Tissot, déjà présentes sur le secteur du bâtiment, ont mis en ligne une base unique de CCTP actualisés et entièrement paramétrables pour être adaptés à chaque projet de construction. Sélection du type de bâti, du corps d'état et détail de chaque opération : quelques clics suffisent sur le site www.cctp-expert.fr pour accéder à un CCTP complet et à jour des dernières réglementations, tout en conservant une grande latitude au niveau des modifications à apporter pour répondre à toutes les particularité du projet de construction.

En accédant à l'outil de création des CCTP, chaque professionnel obtient, au choix, un document neutre, sans prescriptions, ou un exemplaire incluant la description d'un produit précis en lien avec les travaux. Celui-ci est par la suite à télécharger au format .doc


Des services annexes pour vérifier la conformité des CCTP

Parce que la réalisation d'un CCTP reste une tâche spécifique, profitez d'un service complet pour vous assurer de sa bonne rédaction. Pour cela, le site Internet CCTP Expert propose un service de relecture et de validation du cahier des charges, garantissant la conformité de celui-ci aux dernières normes.

Ses équipes professionnelles peuvent aussi procéder à sa rédaction afin de disposer d'un document complet en vue de la réalisation des travaux. Il n'y a alors plus de raison de s'affranchir de ce document technique, pour toutes les opérations de construction…
 
 
Demandez votre documentation
 

Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
EDITIONS TISSOT - Batiweb

Depuis plus de 40 ans, les Editions Tissot proposent des solutions pour faciliter l’application...

9 RUE DU PRE PAILLARD 74940 ANNECY LE VIEUX
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.