Nouveau catalogue SARLAM 2013-2014 : solutions d'éclairage pour les parties communes

Communiqué | 17.03.14
Partager sur :
Nouveau catalogue SARLAM 2013-2014 : solutions d'éclairage pour les parties communes - Batiweb
En mai 2013, SARLAM, Filiale du groupe LEGRAND, fabricant français spécialiste de l’éclairage des parties communes et des circulations lance l’édition 2013-2014 de son catalogue éclairage.

En mai 2013, SARLAM, Filiale du groupe LEGRAND, fabricant français spécialiste de l'éclairage des parties communes et des circulations lance l'édition 2013-2014 de son catalogue éclairage.

Diffusé à 45000 exemplaires chez les prescripteurs, les installateurs-électriciens et dans la distribution professionnelle de matériel électrique, l'outil est également consultable et téléchargeable en ligne sur le site www.sarlam.com. En mobilité, c'est l'application smartphone qui prend le relais.


Sur 288 pages, Sarlam présente 3258 références de luminaires destinées à l'éclairage des parties communes (halls, couloirs, escaliers…) dont 2048 sont nouvelles.

Ce nouveau catalogue Sarlam permet de répondre à 3 questions:

  • Question 1 : Quelles solutions d'éclairage choisir ? Le bon luminaire par destinations ou lieux de pose.
Réponse avec le guide prescription qui permet à travers des recherches par destinations (logement social, santé, scolaire…) ou lieux de pose (halls, couloirs, escaliers…) d'avoir différentes propositions de luminaires.

  • Question 2 : Vous cherchez un luminaire et ses caractéristiques ? Références, données techniques, photos.
Réponse avec les fiches produits : c'est le cœur même du catalogue, on retrouve tous les luminaires Sarlam répartis dans les chapitres HUBLOTS, APPLIQUES, DESIGN, ENCASTRES, EXTERIEUR. Les chapitres « sélection » complètent la présentation des luminaires DETECTION, LED, ANTIVANDALE, DECO stars de leur catégories.

  • Question 3 : Obtenir plus d'informations techniques ? Normes, Accessibilité, NFC 15-100, IP-IK, Détection, LED…
Réponse avec le cahier technique : la RT 2012 et le décret accessibilité sont décryptés, le réglage des hublots LED a détection est expliqué pas à pas pour chacun des paramètres à personnaliser.


QUOI DE NEUF CHEZ SARLAM ? ?
Zoom sur 3 produits innovants du catalogue 2013-2014 de Sarlam :

Hublot LED Détection + Préavis + Veille Chartres :
Le hublot Chartres est un grand classique du marché. Avec une consommation d'énergie réduite, les hublots Chartres LED répondent à la RT 2012 et au Grenelle de l'Environnement. La gestion d'éclairage LED réduit la facture d'énergie et donc les charges pour les résidents. La LED permet des temporisations d'allumages courtes et des cycles allumages - extinctions répétés qui n'entament pas la durée de vie exceptionnelle de cette source.

Le détecteur de présence intégré et invisible assure un allumage automatique de l'appareil. Les fonctions "préavis d'extinction" et "veille" complètent intelligemment cet automatisme. Les risques de vandalisme sont limités par l'intégration du détecteur dans le luminaire.

Avec une durée de vie de plus de 40°000 heures, les opérations d'entretien sont quasi nulles. Les produits sont garantis 3 ans. Le hublot Chartres est disponible en 2 tailles : Ø 296 ou Ø 340 et 3 couleurs : blanc, noir et gris métal. Flux lumineux jusqu'à 1640 lumens.


Applique tête de lit 100% LED :
L'applique Prelium R est parfaitement adaptée pour les établissements de santé ou les résidences personnes âgées mais aussi pour les chambres d'étudiants ou d'hôtels.

Eclairage 100% LED à grande efficacité énergétique. Eclairage lecture (direct) ou lecture + ambiance (indirect). Opérations de maintenance réduites grâce à la grande durée de vie des LED. Modèles avec appareillage ( gris et blanc ) intégré à l'applique ( interrupteur, inter à tirette, prises 2P+T…)

Disponible en 2 longueurs : 970 ou 1400 mm et 2 flux lumineux : 1040 lm (lecture seule) et 2840 lm (lecture + ambiance). Corps en PVC avec peinture gris métal antimicrobienne et diffuseur polycarbonate.


Borne LED extérieur, IP65 et design :

Bornéo LED assure un éclairage moderne et efficace des cheminements extérieurs autour des bâtiments résidentiels et tertiaires.
Flux lumineux de 700 ou 1400 lm généré par 1 ou 2 blocs de 4 modules LED de puissance. Blocs LED orientables à 360°. Sa structure aluminium avec traitement anticorrosion lui confère fiabilité et capacité à résister aux environnements les plus sévères. Proposées en 3 tailles et 2 finitions : anthracite et gris argent. IP 65 et IK 10.

 

Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb