Nouveau clapet circulaire EI120S BASIC-C : Une mise en oeuvre rapide

Communiqué | 16.04.14
Partager sur :
Nouveau clapet circulaire EI120S BASIC-C : Une mise en oeuvre rapide - Batiweb
Spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de produits liés à la protection incendie et à la ventilation
pour les marchés de l’habitat collectif et du tertiaire, Panol lance une nouvelle gamme de clapets coupe-feu
BASIC-C certifiés CE.

Pour répondre à tous les appels d'offre en matière de protection incendie, Panol étoffe son offre de produits avec la nouvelle gamme de clapets coupe-feu BASIC-C. Entrée de gamme, les clapets coupe-feu BASIC-C sont destinés au compartimentage des E.R.P (Établissements Recevant du Public) et des I.G.H (Immeubles de grande Hauteur).


Nouveau clapet circulaire EI120S BASIC-C

Le nouveau clapet circulaire EI120S de la gamme BASIC-C est un Dispositif Actionné de Sécurité (DAS) auto-commandé, dont le rôle est d'isoler la zone incendiée sans interférer sur le système aéraulique des zones épargnées. Certifié CE, ce produit a été testé et déclaré conforme aux normes européennes.

Le clapet coupe-feu EI120S BASIC-C comprend un corps circulaire en tôle d'acier galvanisé, une lame en matériau réfractaire sans amiante, un joint intumescent d'étanchéité à chaud et un joint d'étanchéité à froid.

Il présente de nombreux atouts :
  • sa mise en oeuvre est rapide, les diamètres de 100 à 160 mm sont sans réduction,
  • le clapet permet un gain de place et des pertes de charges réduites,
  • son scellement s'effectue au mortier ordinaire,
  • le déclenchement se fait par fusible thermique seul,
  • un grand choix de diamètres est disponible (100 mm à 355 mm).

Les contacts de début et de fin de course sont en option.

Dans les bâtiments publics, les systèmes de désenfumage sont obligatoires afin de préserver la sécurité des biens et des personnes.
Ces dispositifs coupe-feu empêchent la propagation du feu et stoppent les fumées et les gaz de combustion.

Le clapet circulaire EI120S BASIC-C peut être monté sur un mur en béton, une dalle en béton ou une cloison rails avec plaques de plâtre EI120.



À savoir :
La lame est ouverte en position d'attente. Lorsque la température s'élève, le fusible 70 °C se détache et percute la bascule de maintien afin que la lame puisse se verrouiller en position de sécurité. Le clapet circulaire EI120S BASIC-C joue efficacement son rôle de DAS, qui consiste à rétablir, en cas d'incendie, les caractéristiques de résistance au feu des parois ou des planchers traversés par un conduit.

 

Demandez votre documentation
 
filter_list

Sur le même sujet

Xylio R®, la nouvelle grille barreaudée DIRICKX - Batiweb

Xylio R®, la nouvelle grille barreaudée DIRICKX

DIRICKX, spécialiste de la protection périmétrique, étend son offre de grilles barreaudées avec Xylio R®. Conçue pour les sites tertiaires et l’habitat collectif, cette grille barreaudée à bon rapport qualité prix répond aux besoins de renforcement de la sécurisation des sites moins sensibles. Xylio R® est disponible en 5 hauteurs et dotée d’un nouveau système de fixation pour faciliter la pose.
EQUIPBAIE – METALEXPO – PARIS – HALL 1 - PORTE DE VERSAILLES  – HALL 1 	- du Mardi 18 au vendredi 21 Novembre 2014  - Batiweb

EQUIPBAIE – METALEXPO – PARIS – HALL 1 - PORTE DE VERSAILLES – HALL 1 - du Mardi 18 au vendredi 21 Novembre 2014

EQUIPBAIE – METALEXPO ouvrira ses portes dans quelques semaines maintenant, du 18 au 21 Novembre prochain, à Paris Expo Porte de Versailles, Hall 1 pour une nouvelle édition. Ce salon, au cœur de Paris, réservé aux Professionnels de la fenêtre, de la fermeture et de la Protection solaire, présentera dès l’entrée du salon un concentré d’Innovations et de Produits Nouveaux ainsi qu’un programme de conférences, un forum, la mise en lumière de 3 Chantiers remarquables, mettant à l’honneur 3 réalisations emblématiques de chantiers depuis leur conception jusqu’à leur réalisation.
Brise-Soleil coulissant : protection solaire et élégance - Batiweb

Brise-Soleil coulissant : protection solaire et élégance

Nouveauté SOTHOFERM en 2017, le brise-soleil coulissant conjugue performances techniques et esthétique contemporaine. Réalisé sur mesure en fonction des exigences spécifiques de votre projet, il trouvera avantageusement sa place dans le tertiaire ou l’habitat collectif d’inspiration contemporaine comme dans l’habitat individuel de haut standing.