SAIE, LA VITRINE INTERNATIONALE DES SOLUTIONS TECHNIQUES POUR L'ARCHITECTURE ET LA CONSTRUCTION OUVRIRA SES PORTES TRÈS PROCHAINEMENT. Communiqués | 24.09.07

Partager sur :
Du 24 - 28 Octobre 2007 se déroulera la 43ème édition du salon SAIE. 1er rendez-vous des professionnels de la construction en Italie, le Salon International de Bologne, devrait rassembler près de 1750 exposants dont 350 étrangers et 176.500 visiteurs.
Les professionnels de l'architecture et du BTP, savent déjà qu'ils vont pouvoir comparer les propositions des entreprises leaders du marché et se livrer à une évalutation du potentiel produits/technologies proposé à leur filière.

Précieux outils mis à la disposition des professionnels, le SAIE bénéficie cette année d'une structure optimisée, encore plus rationnelle. Le répérage du plan d'aménagement est en effet immédiat et les allées sillonnant les salons thématiques et les espaces spécialisées optimisées.

Comme de coutume, l'offre du salon est complétée par des conférences hautement spécialisées. Le SAIE a toujours eu l'ambition d'être l'un des lieux privilégiés de débat sur « la culture de la construction ». Les rendez-vous de CUORE MOSTRA consacrent à nouveau en 2007 l'architecture avec un cycle de conférences sur la réhabilitation urbaine. Les prestigieux awards de l'Association of Industrial Design récompensent les meilleurs produits associant design et technologie. Les procédés de construction sont à l'honneur à travers une exposition dédiée aux innovations sur les chantiers. Les matériaux et les bétons et l'efficacité énergique donnent lieu à de nombreux débats, conférences, et ateliers techniques.

Un guide des nouveautés offrant une sélection des propositions technologiques et des produits présentés par les exposants et des banques de données en mesure de satisfaire n'importe quel exigence professionnelle enrichissent l'éventail de services proposés par le salon aux professionnels.

L'édition 2007 accueillera également la deuxième édition de SAIE CONCRETE 2007, un événement biennal portant sur les principaux challenges techniques, architectoniques et artistiques de la profession. L'édition 2007 s'interrogera sur le rôle du béton sous sa forme dichotomique de matériau traditionnel en évolution constante. Au programme de cette édition, une conférence sur les règles appliquées au niveau des matériaux (marquage CE et nouvelles normes techniques de construction) et sur la qualité de la construction, les conclusions du rapport sur Le marché de la filière béton armé par le Cresme, une conférence d'architecture sur le thème Concevoir en béton armé avec l'architecte franco-italien Rudy Ricciotti, lauréat de l'édition 2006 du prestigieux Grand Prix National de l'Architecture et une série de rendez-vous dédiés à des thèmes et des contextes spécifiques de la production, voulus par des associations et/ou des entreprises membres de la Consulta per il Calcestruzzo.

LE SAIE EN QUELQUES CHIFFRES

1750 exposants dont plus de 350 étrangers en provenance de 28 pays participent au salon.
220.000 m2 d'exposition couvrent 15 halls et 6 espaces extérieurs. 176 000 professionnels dont 7500 étrangers visitent le salon.

LES SECTEURS REPRESENTÉS A L'EXPOSITION
Imperméabilisation, Géotextiles, Chimie pour la construction, isolants thermo-acoustiques.
SICURSAIE, Salon des outils et des systèmes de fixation, prévention des accidents, sécurité.
Systèmes de couverture et revêtements extérieurs.
LATERSAIE, Salon des tuiles et des briques.
Systèmes, composants et sous-systèmes de construction, structures préfabriquées, matériaux et ouvrages.
Traitements des eaux, canalisations, tuyaux.
STRUTTURALEGNO, Structures bois.
Matériel, équipements et technologies de chantiers, matériels et équipements spéciaux pour les ouvrages de génie civil, échafaudages, coffrages et services de location.
Instruments techniques et équipements pour essais, contrôles et mesures. SAIE BIT, Informatiques et services
Presse technique

Pour recevoir votre invitation gratuite au salon SAIE 2007 ou pour obtenir des informations complémentaires, contactez-nous :

Mr Olivier CADI
Société ON-EVENTS
Tél. : 01 48 76 21 76 – Fax : 01 48 75 92 83
ocadi@on-events.net


Notre site Internet
http://www.saie.bolognafiere.it


DEMANDE D'INFORMATIONS

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter