Bricoman soutient « Les Bricos du Cœur » sur des chantiers de rénovation Vie des sociétés | 22.02.19

Partager sur :
Bricoman annonce s’être engagé auprès des « Bricos du Cœur », une association ayant pour vocation « d’aider les gens qui aident les gens » en améliorant des lieux de vie et de travail. Dans le cadre de ce partenariat, l’enseigne de distribution a réalisé des travaux d’isolation dans une salle de formation du Lycée Professionnel Bernard Chochoy à Lumbres (Pas-de-Calais) qui doit accueillir les élèves de CAP, Bac Pro et BTS : Les artisans de demain.

« Les Bricos du Cœur » ont été créés par des collaborateurs du Groupe Adeo, réseau de magasins et de franchisés dans les secteurs du bricolage, de l’outillage et de la décoration. Sa vocation ? « Aider les gens qui aident les gens ».

Son action consiste en l’organisation de chantiers de rénovation ou de dons de matériel, le tout étant d’embellir les locaux d’associations qui n’ont pas les moyens d’effectuer les travaux.

Fidèle à sa philosophie « être utiles aux pros », Bricoman a décidé de s’engager dans cette démarche solidaire. Le premier chantier réalisé : des travaux d’isolation dans une salle de formation du Lycée Professionnel Bernard Chochoy à Lumbres (Pas-de-Calais) vouée à accueillir les élèves de CPA, Bac Pro et BTS : Les artisans de demain.

Un partenariat qui devrait se prolonger

Les équipes Bricoman ont mené avec enthousiasme le projet. Lionel David, Directeur du magasin-dépôt de Saint-Omer, a regroupé 12 collaborateurs Bricoman et 4 artisans bénévoles, clients de l’enseigne, pour ce chantier de rénovation. Pose de rails, d’un isolant en fibre de bois et de plaques de plâtre… Les travaux ont été réalisés sur deux jours, les 12 et 13 décembre derniers.

« L’enjeu pour Bricoman était de soutenir un lycée professionnel qui forme nos artisans de demain. On a bâti en fonction de leurs besoins et de leurs attentes, notre but est d’accompagner et d’aider. Les pros sont là pour nous aider (…). C’est plus qu’une relation je vends/j’achète, c’est vraiment une relation de proximité », déclare Lionel David.

Gaël, salarié BG Bat et client Bricoman, est l’un des artisans bénévoles du chantier. Il explique : « Je suis artisan professionnel en couverture, je prends pas mal de matériel chez Bricoman, c’est pour cela que je suis ici. C’est pour une bonne cause et si je peux donner un coup de main en ayant une bonne équipe autour de moi, c’est cadeau (…) c’est de bon cœur pour les Bricos du Cœur ! Il y a une bonne ambiance, une bonne équipe, un bon matériel, on a tout ce qu’il faut pour bosser. Il y a plus qu’à ! Et s’il y a chantier à refaire, je suis disponible ».

« La convivialité et le travail d’équipe, sont les maîtres mots de ce partenariat qui devrait se prolonger sur d’autres chantiers Les Bricos du Cœur », révèle enfin Bricoman dans un communiqué.

R.C

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Travaux de rénovation : trouvez le bon artisan

Travaux de rénovation : trouvez le bon artisan

Alors que le gouvernement s’est fixé un objectif de rénovation de 500 000 logements par an, dont 120 000 logements sociaux et 380 000 logements privés, Domofinance propose ses conseils d’expert pour aider les particuliers à choisir au mieux leur artisan. Comment reconnaître un bon professionnel et un bon devis ? Pour les artisans, une bonne façon de faire évoluer leurs pratiques commerciales ...
Terreal et Web2vi partenaires pour promouvoir l’usage des drones sur les chantiers

Terreal et Web2vi partenaires pour promouvoir l’usage des drones sur les chantiers

Terreal et Web2vi ont signé un accord exclusif de collaboration pour encourager les couvreurs à s’équiper d’une nouvelle solution digitale drone-logiciel de gestion pour tous les travaux en toiture. A la clé, des gains en sécurité et en temps, une efficacité commerciale ou encore une meilleure connaissance des coûts. Via cette solution, le couvreur peut non seulement gérer son cycle d’activité mais également suivre l’avancement du chantier.
Transition énergétique des bâtiments : la Capeb et Viessmann toujours partenaires

Transition énergétique des bâtiments : la Capeb et Viessmann toujours partenaires

Le partenariat entre la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) et Viessmann, spécialiste du chauffage, ne date pas d’hier ! En 2012 déjà, les deux entités signaient un accord visant à mettre en place diverses actions de formation à destination des artisans impliqués dans la transition énergétique des bâtiments. Une initiative renouvelée le 13 septembre dernier.
La rénovation énergétique au cœur des « Défis Bâtiment Santé » 2019

La rénovation énergétique au cœur des « Défis Bâtiment Santé » 2019

Depuis 2011, les Défis Bâtiment Santé s’attachent à faire progresser le sujet de la santé dans le bâtiment. Cette année, l’événement soulignera les bénéfices d’une approche globale de la rénovation énergétique. Santé, bien-être, environnement, énergie sont autant de thèmes qui seront abordés. Deux temps forts marqueront l’édition 2019 : les Trophées Bâtiment Santé et le Colloque qui sera organisé le 4 juillet prochain au CAP SMA à Paris.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter