Saint-Gobain acquiert le leader indonésien des mortiers industriels Vie des sociétés | 28.07.15

Partager sur :
Le groupe français Saint-Gobain spécialiste des matériaux de construction vient d'acquérir le groupe industriel Cipta Mortar Utama, spécialiste des mortiers, en portant à 100 % sa participation dans le groupe. Cette acquisition permet à Saint-Gobain de renforcer sa présence en Indonésie où il est déjà présent dans les abrasifs, les plastiques et la plaque de plâtre.

Saint-Gobain met la main sur le leader indonésien des mortiers industriels Cipta Mortar Utama. Ce mardi, le spécialiste français des matériaux de construction a annoncé qu'il portait sa participation de 51 % à 100 % dans PT Cipta Mortar, sans toutefois préciser le montant de la transaction.

Le groupe indonésien est leader des mortiers industriels, spécialisé dans les enduits intérieurs, les mortiers de montage, les colles à carrelage et les mortiers de façade. Il a réalisé un chiffre d'affaires estimé à plus de 50 millions d'euros en 2015.

« Cette opération s’inscrit pleinement dans le cadre de la stratégie du Groupe qui vise à se développer dans les marchés à forte croissance », a précisé Saint-Gobain dans un communiqué. Le groupe français qui fête cette année ces 350 ans d'existence renforce par cette action sa position en Indonésie où il est déjà connu sur les marchés des abrasifs, des plastiques et de la plaque de plâtre.

En 2014, LLe leader des matériaux de construction et solutions pour l'habitat a réalisé un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros, est présent dans 64 pays et emploie plus de 180 000 salariés.

C.T

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Saint-Gobain confirme ses objectifs 2015, malgré une activité freinée en France

Saint-Gobain confirme ses objectifs 2015, malgré une activité freinée en France

Le groupe français de matériaux de construction et de distribution Saint-Gobain affiche un chiffre d'affaires en ligne avec ses prévisions, marqué par un léger repli au 1er trimestre 2015, à 9,86 milliards d'euros (-1,2 %). Le groupe maintient ses perspectives pour l'ensemble de l'année 2015, à savoir une nouvelle amélioration du résultat d'exploitation et le maintien d'un autofinancement libre élevé. Détails.
Point P engagé dans la démarche E+C-

Point P engagé dans la démarche E+C-

Point.P Matériaux de Construction a accompagné le constructeur de maisons individuelles, Construit 28, dans la réalisation d’une maison à énergie positive. Isolation, toiture, menuiserie, système de chauffe… l’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France a apporté conseils et services à son client. L’exemplarité du projet permet aujourd’hui au pavillon résidentiel d’être en cours de labellisation E3C1.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter