SPIE acquiert le Groupe SOFIP-ENELAT

Vie des sociétés | 04.10.11
Partager sur :
SPIE acquiert le Groupe SOFIP-ENELAT  - Batiweb
Leader européen des services en génie électrique, climatique et mécanique, de l’énergie et des systèmes de communication, SPIE Sud-Ouest et SPIE Ouest-Centre annoncent l’acquisition du Groupe SOFIP-ENELAT.

Créé en 1946, le Groupe SOFIP-ENELAT est composé de 3 sociétés implantées à Bordeaux, Nantes et Toulouse. Il est principalement spécialisé dans les travaux d’installations électriques dans le secteur du logement collectif neuf, avec des activités complémentaires en génie climatique, plomberie et sanitaire. Le Groupe SOFIP-ENELAT a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 20,8 millions d’Euros et compte 153 personnes, réparties de la manière suivante : 75% sur le périmètre de SPIE Sud-Ouest et 25% sur celui de SPIE Ouest-Centre.

« Cette acquisition s’inscrit, pour SPIE Sud-Ouest et SPIE Ouest-Centre, dans une stratégie de développement sur le marché du logement », déclarent Jean-Louis Voillot, Directeur Général de SPIE Sud-Ouest et Philippe Guidicelli, Directeur Général de SPIE Ouest-Centre. « L’intégration du Groupe SOFIP-ENELAT constitue une étape significative dans la volonté des deux filiales régionales de SPIE d’être des acteurs majeurs de ce secteur. Cette acquisition va permettre d’atteindre directement une taille conséquente et une couverture géographique sur les 3 grandes métropoles de l’Ouest. »

Avec près de 400 implantations dans 31 pays et 28 600 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2010, un chiffre d'affaires de 3,75 milliards d’euros et a généré un résultat opérationnel courant de 192,3 millions d’euros.

B.P

Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Effondrements d'immeubles, 24h du bâtiment, conjoncture... retrouvez toutes les actualités du mois de novembre - Batiweb

Avec son nouveau rendez-vous mensuel, Batiweb Magazine revient sur les effondrements d’immeubles, les principales annonc…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb