ConnexionS'abonner
Fermer

Un « Passeport Formation-Carrière » pour les métiers du génie climatique

Publié le 03 octobre 2011

Partager : 

Le Syndicat des entreprises de Génie Climatique et de la Couverture Plomberie d’Île-de-France (GCCP) lance un nouveau document pour accompagner les jeunes dans leur évolution de carrière.
Un « Passeport Formation-Carrière » pour les métiers du génie climatique - Batiweb
Ce « Passeport Formation-Carrière » les suivra tout au long de leur parcours professionnel pour leur permettre de répertorier leurs formations et expériences et gravir l’escalier social qui les mènera peut-être de compagnon à chef d’entreprise.
 
Le « Passeport Formation-Carrière » constitue un précieux sésame pour ces collaborateurs qui évoluent dans des métiers d’avenir en pleine mutation avec l’évolution des techniques, des attentes du marché, des obligations règlementaires et les conséquences du Grenelle de l’environnement.

300 apprentis formés chaque année

L’Île-de-France leur offre de très belles perspectives de carrière puisqu’elle représente, à l’horizon 2020, un potentiel de rénovation de 530 000 logements privés, de 225 000 logements sociaux, de 26 millions de m2 de bâtiments publics et de 50 millions de m2 de bureaux. 

Ce livret s’inscrit ainsi dans la stratégie de formation du GCCP, qui compte 360 entreprises adhérentes qui représentent 23 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros. Chaque année, ce syndicat professionnel forme plus de 300 apprentis avec le CFA Couverture-Plomberie d’Alfortville et 3 300 collaborateurs avec AFORTECH, organisme spécialiste de la formation continue.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.