ConnexionS'abonner
Fermer

Il faut accentuer les efforts sur les zones augmentant plus vite pour les loyers

Publié le 06 mars 2008

Partager : 

La ministre du Logement, Christine Boutin, a indiqué mercredi vouloir "orienter les efforts prioritairement" sur les zones où les loyers augmentent le plus vite.
Selon des chiffres publiés mercredi par l'observatoire de loyers Clameur, les loyers ont augmenté de 2,6% en moyenne en 2007, mais la hausse a été moins forte qu'en 2006 (+3,4%). Cette tendance au ralentissement se confirme au début de l'année 2008, avec une hausse de +0,7% sur un an.
"Les différences entre les territoires restent cependant marquées", note le ministère dans un communiqué. "Tout en accompagnant le développement d'une offre nouvelle sur l'ensemble du territoire et en favorisant l'amélioration de la qualité du parc existant, Christine Boutin veut désormais orienter les efforts prioritairement sur les zones tendues", ajoute-t-il.

"Il s'agit des grandes métropoles françaises, où les loyers sont supérieurs à 10 euros par m2, en particulier les régions Ile-de-France, Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Rhône-Alpes et Nord-Pas-de-Calais", précise-t-il. Pour Mme Boutin, citée dans le communiqué, le ralentissement de la hausse des loyers est "le signe que les mesures mises en oeuvre par le gouvernement portent leur fruit".

Le ministère cite notamment "le développement d'une offre diversifiée de logements par les bailleurs publics et les propriétaires privés (...) avec 435.000 logements commencés" et "la revalorisation des aides personnelles au logement au 1er janvier 2008 de 2,76%".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.