Rénovation énergétique : Cap Rénov Aides recense plus de 3 000 aides financières

Vie pratique | 06.07.21
Partager sur :
Rénovation énergétique : Cap Rénov Aides recense plus de 3 000 aides financières - Batiweb
Proposé par Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB) et ses certaines de ses enseignes (Point.P, Cedeo), le simulateur de performances énergétiques Cap Rénov+ évolue en 2021 avec Cap Rénov Aides, recensant plus de 3 000 aides financières pour les travaux de rénovation énergétique.

Véritable atout pour aider les artisans dans leur quotidien, le simulateur Cap Rénov+ génère plus de 72 000 rapports par an, permettant notamment de saisir les opportunités de chantiers en lien avec la rénovation énergétique. En 2021, ce simulateur de performances énergétiques évolue avec Cap Rénov Aides. Grâce à ce dernier, plus de 3 200 aides financières seront recensées et mises à disposition des professionnels, complétant les fonctionnalités déjà disponibles dans Cap Rénov+. Le nouvel outil gère la compatibilité des aides entre elles ainsi que les écrêtements lors du cumul d’aides. Pour chaque aide, le calcul prend en compte le niveau de revenus des bénéficiaires et les éventuels plafonds. 

Facile d’utilisation, Cap Rénov Aides apporte toutes les informations concernant les aides financières d’un projet. Le professionnel peut ainsi répondre rapidement à ses clients sur le coût global des travaux et le montant des aides dont ils peuvent bénéficier. « Un atout de poids quand il faut s’engager dans des travaux de rénovation ! », souligne SGDB.

Accessible sur tablette et sur ordinateur, l’application fonctionne sans internet au prix de 150 € HT directement sur le site www.cap-renov.fr. Une offre gratuite est proposée pour les membres de Génération Artisans de Point.P et de Cedeo Boost. 

A noter qu’une mise à jour des aides nationales est faite au plus tard 15 jours après leur date de mise en application (sauf complexité particulière). De leur côté, les aides locales sont mises à jour tous les mois. 

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©Cap Rénov+

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Rénovation énergétique : la phase d’expérimentation de la démarche EnergieSprong accélère - Batiweb

Rénovation énergétique : la phase d’expérimentation de la démarche EnergieSprong accélère

Depuis mars dernier, douze maisons font l’objet d’une rénovation énergétique dans la Somme. Le projet, mené par le bailleur social ICF Nord-Est Habitat, s’inscrit dans la démarche EnergieSprong, dont les exigences sont particulièrement élevées : niveau énergie zéro pour les logements rénovés, travaux en site occupé en un temps réduit, confort et esthétisme au sein du bâtiment, etc. Une initiative globale saluée par le ministre Nicolas Hulot.
A Lyon, les coûts de stationnement limitent les interventions des artisans  - Batiweb

A Lyon, les coûts de stationnement limitent les interventions des artisans

Dans un communiqué daté du 28 août 2018, la Capeb Rhône alerte la Ville de Lyon sur les difficultés de stationnement rencontrées par les artisans du bâtiment. Le syndicat dénonce « le manque de place » et des coûts de stationnement « exorbitants ». Une situation qui pourrait bien limiter les interventions en centre-ville. « Un très rapide aménagement » s’impose.
La TVA maintenue à 5,5% pour les travaux de rénovation en 2019 - Batiweb

La TVA maintenue à 5,5% pour les travaux de rénovation en 2019

Le Gouvernement l’assurait, c’est désormais acté. Dans une lettre adressée à Guillaume Garot, député de la Mayenne (53), le Premier ministre, Edouard Philippe, a indiqué que le taux réduit de TVA pour les travaux de rénovation énergétique dans le bâtiment serait maintenu en 2019. Une annonce qui devrait rassurer les acteurs du secteur qui craignaient déjà les « effets dévastateurs » d’une révision de ce dispositif.
Terreal et Web2vi partenaires pour promouvoir l’usage des drones sur les chantiers - Batiweb

Terreal et Web2vi partenaires pour promouvoir l’usage des drones sur les chantiers

Terreal et Web2vi ont signé un accord exclusif de collaboration pour encourager les couvreurs à s’équiper d’une nouvelle solution digitale drone-logiciel de gestion pour tous les travaux en toiture. A la clé, des gains en sécurité et en temps, une efficacité commerciale ou encore une meilleure connaissance des coûts. Via cette solution, le couvreur peut non seulement gérer son cycle d’activité mais également suivre l’avancement du chantier.