Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Eco-construction > La filière Forêt-Bois lance une vaste campagne de communication

La filière Forêt-Bois lance une vaste campagne de communication

La filière Forêt-Bois lance une vaste campagne de communication
« Pour moi, c’est le bois » : tel est le slogan de la nouvelle campagne de communication et de mobilisation nationale lancée par la filière Forêt-Bois le 7 septembre dernier. Pas moins de dix visuels ont ainsi été réalisés avec la participation des professionnels du secteur. De quoi garantir la couverture médiatique de cette opération, qui sera relayée dans la presse, sur Internet et à la radio.

Eco-construction |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Alors que l’utilisation du bois dans la construction tend à se démocratiser, notamment grâce à des événements tels que le congrès Woodrise, la filière Forêt-Bois a récemment décidé de donner une nouvelle impulsion à cette tendance.

En effet, une campagne de communication nationale a été lancée le 7 septembre dernier lors d’une soirée placée sous le haut-patronage de Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.

L’objectif : « augmenter en volume la consommation du bois en France et accroître les parts de marché pour la production domestique », comme l’indique la filière.

Un plan de communication mûrement réfléchi

Élaborée en partenariat avec les acteurs du secteur, cette campagne de grande envergure s’étalera sur les trois années à venir. Dès le 25 septembre prochain, 10 visuels démontrant les différents usages du bois (construction, aménagement intérieur, transport, énergie, etc.) seront ainsi diffusés dans la presse magazine.

Un film publicitaire sera également présenté sur Internet, puis à la télévision, à compter du 18 septembre, soutenu par un spot radio émis sur les stations nationales début octobre. Afin d’amplifier la visibilité de la campagne, cette dernière sera diffusée par vagues, à raison de deux semaines à partir du 18 septembre 2017, puis du 1er mars 2018.

« Au fil des trois années, la campagne sera ainsi diffusée sur des espaces complémentaires, ce qui permettra d’amplifier sa visibilité », précise la filière Forêt-Bois.

De quoi permettre à l’ensembles des publics visés, des maîtres d’ouvrage aux collectivités, en passant par les architectes, les distributeurs, les artisans et même le grand public, de (re)découvrir les bienfaits du bois, aussi bien dans la construction que dans d’autres domaines.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Filtre compact Biomeris à culture fixée sur média...


SEBICO

Le filtre compact Biomeris est destiné à l’assainissement non collectif des résidences principales...
Visuel Dossiers partenaires

KITINOX, LA RÉPONSE CHEMINÉES POUJOULAT POUR LA...


CHEMINEES POUJOULAT

Le foyer insert séduit de plus en plus de particuliers. Plébiscité aussi bien en neuf qu’en rénovation,...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :