Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Eco-construction > La France en retard dans sa transition énergétique, Engie et Suez à la rescousse !

La France en retard dans sa transition énergétique, Engie et Suez à la rescousse !

La France en retard dans sa transition énergétique, Engie et Suez à la rescousse !
Il y a quelques jours, le Conseil économique, social et environnemental (Cese) pointait le retard de la France quant à sa transition énergétique, arguant que la stratégie du gouvernement n’était « pas la bonne ». La récente annonce d’Engie et Suez pourrait néanmoins remédier à une partie du problème ! Les deux sociétés ont indiqué ce 6 mars la mise en place d’un nouveau partenariat visant à développer les parcs solaires photovoltaïques sur l’ensemble du territoire.

Eco-construction |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Bonne nouvelle pour la France, qui semble mal partie pour atteindre les objectifs fixés par la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte.

Engie et Suez ont en effet annoncé ce mardi 6 un nouveau partenariat ayant un but clairement défini : « accélérer la transition énergétique des territoire en développant l’énergie solaire ».

Dans ce cadre, Suez a d’ores et déjà identifié une centaine de sites qui pourraient accueillir de nouveaux projets exemplaires, avec un objectif de capacités installées de 1 GW. « D’autres formes de valorisation » de ces zones sont d’ailleurs déjà envisagées pour le futur.

« Ces sites, dont la majorité produit déjà du biogaz valorisé en énergie, généreront demain de l’électricité verte grâce aux parcs solaires développés, construits et exploités par Engie », précise la société.

Il ne faudra d’ailleurs pas attendre bien longtemps avant que le premier projet du partenariat n’aboutisse. La construction d’une centrale au sol de 12 MW pourrait en effet être lancée dès cette année sur le site de stockage de Drambon, en Côte d’Or. En attendant les suivants…

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Nouvelle porte pare-flamme E30 WICONA


WICONA

La protection incendie est l’un des secteurs les plus sensibles du bâtiment. La verticalisation des villes participe...
Visuel Dossiers partenaires

VENTÉLIA, la nouvelle sortie de toit ventilation haute...


CHEMINEES POUJOULAT

Innovation Cheminées Poujoulat, la sortie de toit ventilation VENTÉLIA est une solution alternative à...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :