Cycle Up lance sa plateforme numérique dédiée au réemploi des matériaux du BTP

Développement durable | 09.03.18
Partager sur :
Cycle Up lance sa plateforme numérique dédiée au réemploi des matériaux du BTP - Batiweb
Il n'aura fallu que quelques mois à Icade et Egis pour donner une dimension plus concrète à Cycle Up, société que les deux entreprises ont co-créé. Cette nouvelle entité, consacrée au réemploi des matériaux de construction, a en effet annoncé ce 8 mars le lancement de sa plateforme numérique. Présentée comme une place de marché en ligne, elle permettra aux acteurs du bâtiment et de l'immobilier d'accéder plus facilement à des produits issus de la déconstruction et pouvant se voir offrir une seconde vie.
Le 27 septembre dernier, Egis et Icade signaient un protocole d'accord visant à créer une toute nouvelle société, Cycle Up, grâce à laquelle il serait possible de promouvoir le réemploi des matériaux de construction. Soutenue par le Caisse des Dépôts, cette initiative comprenait la création d'une place de marché numérique sur laquelle seraient recensés les différents produits pouvant être réutilisés.

C'est à présent chose faite, avec le lancement officiel de ladite plateforme ce jeudi 8 mars ! Désormais opérationnelle, la marketplace Cycle-up.fr fonctionne comme un site d'annonces, avec plusieurs catégories (portes intérieures, mobiliers, cloisons, etc.) via lesquelles il est possible d'acquérir un matériau à réemployer. Les utilisateurs pourront également proposer leurs propres matériaux. 


« Dans une logique de sécurité et de traçabilité, Cycle-Up est la solution clé en main pour valoriser les bénéfices du réemploi dans les certifications environnementales et climatiques », souligne l'entreprise.

La plateforme ne s'arrête pas là, puisqu'il est également possible d'accéder aux dernières actualités de la société et, surtout, à des présentations de projets concrets intégrant justement des matériaux issus de la déconstruction. L'initiative d'Icade et Egis peut d'ailleurs se vanter de disposer d'un joli portefeuille de partenaires, dont Immobilière 3F, ARES ou encore 169 Architecture. De quoi envisager un avenir prometteur pour Cycle Up !

F.C
Photos : @Cycle Up
Redacteur
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb