ConnexionS'abonner
Fermer

Logement durable : succès pour l’Appel à manifestation d’intérêt d’E. Cosse

Publié le 14 octobre 2016

Partager : 

Le 28 juillet dernier, Emmanuelle Cosse, ministre du Logement, lançait un Appel à manifestation d’intérêt afin d'encourager l’ensemble des acteurs du secteur à partager leurs bonnes pratiques en faveur de l’habitat durable. Deux mois plus tard, près de 500 collectivités, professionnels et réseaux associatifs ont répondu à cet appel. Un bilan particulièrement positif dont s’est félicitée la ministre.
Logement durable : succès pour l’Appel à manifestation d’intérêt d’E. Cosse - Batiweb
Emmanuelle Cosse a de quoi avoir le sourire ! Son Appel à manifestation d’intérêt (AMI), lancé le 28 juillet dernier dans le cadre de la démarche « Mobilisons les énergies », a reçu près de 500 contributions.

Objectif de cette initiative : « détecter les pratiques existantes » et « faire émerger des propositions pour développer la production de logements accessibles et adaptés aux choix de vie des habitants dans tous les territoires », comme l’indique le ministère du Logement dans un communiqué.

Des outils au service des communes rurales

Parmi les 500 candidatures envoyées, 91 collectivités ont déposées la leur. Des contributions considérées comme « une ressource extrêmement riche de plusieurs centaines de méthodes, de techniques, de savoir-faire et d’expériences qui constituent le socle de la mise en réseau de l’ensemble des acteurs », selon le ministère.

Les démarches innovantes relatées dans le cadre cet Appel devraient permettre, à terme, d’apporter un soutien technique supplémentaire aux communes en retard sur le sujet du logement durable.

F.C
Photo de Une : @Logement_Gouv (Twitter)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.