Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Eco-construction > Technologies propres : Engie partenaire de l’Alliance mondiale des solutions efficientes

Technologies propres : Engie partenaire de l’Alliance mondiale des solutions efficientes

Technologies propres : Engie partenaire de l’Alliance mondiale des solutions efficientes
Encore une belle démonstration de l’implication d’Engie dans la transition énergétique ! Le groupe industriel français, spécialiste du secteur de l’énergie, vient en effet de signer un partenariat avec l’Alliance mondiale des solutions efficientes, qui vise justement à promouvoir les technologies respectueuses de l’environnement. Une collaboration qui impliquera un soutien financier de 250 000 euros annuels à l’organisme de la part d’Engie. Précisions.

Eco-construction |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Toujours plus engagé dans le développement des énergies renouvelables sur le territoire français, Engie a annoncé ce jeudi 15 avoir signé un partenariat avec l’Alliance mondiale des solutions efficientes, dont le but est de faire progresser les innovations respectueuses de l’environnement à l’échelle mondiale.

Fondée par l’aéronaute suisse Bertrand Piccard, cette organisation souhaite également mettre en réseau les différents acteurs des énergies propres, qu’il s’agisse de start-up, de grands groupes ou encore d’institutions. Elle exerce, par ailleurs, un rôle de conseil auprès des entreprises et des gouvernements, en cela qu’elle les accompagne dans l’atteinte de leurs objectifs environnementaux à travers la mise en place de solutions efficaces.

« Mon but (…), c’est de crédibiliser et promouvoir sur le plan politique et sur le plan institutionnel les technologies propres, les énergies renouvelables qui permettant d’améliorer la qualité de vie sur cette planète », indique Bertrand Piccard. « Jusqu’à maintenant, les solutions existaient mais n’étaient pas rentables et n’intéressaient personne. Aujourd’hui, elles sont rentables et cela ne se sait pas suffisamment. »

En outre, ce nouveau partenariat engage Engie à apporter un soutien financier de 250 000 euros annuels jusqu'en 2020. De quoi développer des solutions concrètes, dont les 1 000 premières seront mises en avant lors de la COP24, qui se tiendra l'année prochaine en Pologne.

« Donner aux gouvernements la preuve que des solutions existent permet de légiférer de manière intelligente et plus ambitieuse. On n’est pas en opposition avec l’industrie parce que, grâce aux solutions d’aujourd’hui, on peut avoir une croissance propre qui est nettement préférable à un statu quo sale », témoigne Bertrand Piccard.

Rendez-vous l’année prochaine, donc, pour découvrir ces fameuses solutions innovantes pour un monde plus vert !

F.C (avec AFP)
Photo de Une : ©Fotolia

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Autoconsommation photovoltaïque : MyReserve, système...


SOLARWATT

SOLARWATT, leader des solutions photovoltaïques clés en main voit son offre de stockage et de gestion de l’énergie...
Visuel Dossiers partenaires

BLOOMFRAME®, fenêtre balcon interactive, pour créer...


KAWNEER FRANCE

Unique au monde, BLOOMFRAME® est une fenêtre balcon qui se déploie et se referme à la demande, spécialement...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :