ConnexionS'abonner
Fermer

Les lauréats des BePositive Awards 2019 enfin dévoilés

Publié le 15 février 2019

Partager : 

Véritable point d’orgue du salon BePositive, les Awards éponymes ont été décernés ce 14 février, après une dernière réunion du jury la veille. Quatre solutions ont ainsi été récompensées, auxquelles sont venues s’ajouter cinq « coups de cœur » supplémentaires. L’ensemble des nominés a cependant pu bénéficier d’une visibilité accrue grâce à une mention dédiée lors de l’événement.
Les lauréats des BePositive Awards 2019 enfin dévoilés - Batiweb
Il y a plusieurs mois déjà étaient dévoilés les nominés des BePositive Awards. Ce sont ainsi 28 solutions que les visiteurs du salon ont pu découvrir du 13 au 15 février à Eurexpo Lyon France. L’événement a tout particulièrement été marqué par l’annonce, le jeudi 14, des quatre lauréats des Trophées.

La veille, le jury composé de professionnels et d’experts du secteur s’était rassemblé une dernière fois pour délibérer avant la désignation des vainqueurs. Ceux-ci ont été sélectionnés pour le caractère innovant, environnemental et performant de leurs propositions.

Et les gagnants sont…

En compétition avec SageGlass, qui a écopé d’un « coup de cœur du jury », c’est finalement Le Relais Métisse qui s’est illustré dans la catégorie « Bâtiment performant » grâce à l’isolant Métisse. Fabriqué en laine de coton et recyclable, le produit présente une résistance naturelle contre le feu.

De son côté, Supra a été récompensé pour sa solution d’allumage à distance du poêle à bûches par smartphone E-FIRE dans la catégorie « Bois énergie – Flam’Expo ». E-SERVICE, également développé par l’entreprise, consiste quant à lui en un dispositif dédié aux installateurs, qui peuvent ainsi se connecter aux paramètres du poêle. Bodart & Gonay et Fondis ont également reçu un « coup de cœur du jury ».

De même, Ventilairsec Group n’est pas parvenu à détrôner Kompositube dans la catégorie « Génie climatique ». Cette année, la société présentait le Furanflex, une membrane thermodurcissable grâce à laquelle il est possible de réhabiliter tous les types de conduits. « Plus il sera utilisé et plus il y aura des bénéfices pour la rénovation énergétique des bâtiments », estime Olivier Dijol, gérant de l’entreprise.

Enfin, Fronius France a reçu le Trophée de la catégorie « Énergies renouvelables » grâce au Fronius Ohmpilot. Celui-ci vise à utiliser l’excédent d’énergie photovoltaïque afin d’alimenter les appareils résistifs (plancher chauffant, ballon d’eau chaude, etc.). Une solution qui tombe à pic, à l’heure où l’autoconsommation intéresse toujours plus de Français, prêts à s’investir pleinement dans la transition énergétique.

F.C
Photo de Une : ©BePositive

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.