Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Nouveaux produits du BTP > La commande vocale, une nouvelle révolution pour le secteur de la menuiserie

La commande vocale, une nouvelle révolution pour le secteur de la menuiserie

La commande vocale, une nouvelle révolution pour le secteur de la menuiserie
La fenêtre connectée, déjà has been ? Au vu de la vitesse à laquelle SageGlass fait évoluer le marché, tout porte à le croire ! La société vient en effet de présenter une nouvelle fonctionnalité qui a de quoi rappeler certains films de science-fiction : une commande vocale intégrée à son verre dynamique et permettant de contrôler très simplement la teinte du vitrage. Présentation de cette innovation.

Nouveaux produits du BTP |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Alors que de plus en plus de spécialistes de la menuiserie affichent des fenêtres connectées dans leurs catalogues, l'industriel SageGlass est allé encore plus loin en intégrant une nouvelle fonctionnalité à son vitrage dynamique.

S'appuyant sur l'enceinte connectée Amazon Echo, l'entreprise offre désormais la possibilité à ses usagers de contrôler l'opacité de leurs verres par simple commande vocale. « L'utilisation des objets connectés commandés par la voix est de plus en plus répandue dans les édifices car elle permet d'augmenter le confort et la productivité des occupants », constate Alan McLenaghan, PDG de SageGlass.

Désormais, les usagers sont ainsi en mesure de mieux gérer l'apport de lumière naturelle en réglant la teinte dynamique du vitrage, sans interrupteur ni application mobile. Il suffit en effet de s'adresser à Alexa, service vocal d'Amazon Echo, et de lui demander de réduire l'éblouissement ou, au contraire, de laisser entrer le soleil.

« Le contrôle vocal suscite un sentiment d'autonomie dont l'impact sur le bien-être des personnes a été prouvé. Il contribue par exemple à l'augmentation du taux de rétablissement des patients dans le milieu hospitalier ou encore à l'amélioration de la productivité dans les bureaux », rappelle Alan McLenaghan.

Quoiqu'il en soit, cette fonctionnalité inédite a déjà eu l'occasion de faire ses preuves : le siège social nord-américain de Saint-Gobain, à Malvern (Pennsylvanie) en a en effet été doté. Il devrait en être de même pour tous les projets achevés après mai 2018.

F.C
Photo de Une : ©Jeffrey Totato

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

La protection acoustique au coeur de l'innovation TECHNAL


TECHNAL

À l’heure de la densification urbaine et de l’amplification des nuisances sonores, l’exposition...
Visuel Dossiers partenaires

Drain’Up, Une gamme de postes de relevage pour l'habitat...


SEBICO

Sebico propose des réponses pour tous les besoins en postes de relevage pour les eaux usées ou les eaux pluviales....

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :