Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Batiweb s’intéresse à l’usage des réseaux sociaux par les artisans et les architectes (infographie)

Batiweb s’intéresse à l’usage des réseaux sociaux par les artisans et les architectes (infographie)

Batiweb s’intéresse à l’usage des réseaux sociaux par les artisans et les architectes (infographie)
En mai dernier, Batiweb relatait la part grandissante d’artisans connectés en publiant les résultats du dernier baromètre « L’artisan du bâtiment d’aujourd’hui ». Aujourd’hui, c’est plus spécifiquement aux réseaux sociaux que le site d’information s’est intéressé, en partageant une infographie décryptant les attitudes des artisans et des architectes vis-à-vis de Facebook, LinkedIn et autres Twitter. Les résultats.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Si les artisans sont toujours plus nombreux à disposer d’au moins un équipement permettant d’accéder à Internet, ils sont encore une majorité à ne pas avoir de compte sur les réseaux sociaux !

En effet, d’après une infographie du Batiweb Group, seulement 44% des artisans du BTP sont inscrits à au moins un réseau social. Sans grande surprise, c’est Facebook qui récolte le plus de suffrages (89%), bien loin devant le très professionnel LinkedIn (46%) et Google+, le réseau du groupe éponyme qui comprend notamment la plateforme YouTube (31%).


En revanche, l’infographie démontre également que les architectes sont plus nombreux à utiliser les réseaux sociaux, 56% d’entre eux disposant d’un compte sur l’une des plateformes. Là encore, Facebook arrive en tête du classement (82%), mais l’écart avec LinkedIn est largement réduit (74%). Loin derrière, Google+ attire 26% des professionnels inscrits sur un réseau, suivi de Viadéo (24%) et Twitter (22%).

Une utilisation quotidienne des réseaux sociaux

Quoiqu’il en soit, artisans et architectes utilisent majoritairement les réseaux sociaux aussi bien pour le travail que pour la vie privée. Les architectes sont néanmoins plus nombreux à en faire un usage purement professionnel que personnel (21% contre 16%).


Enfin, l’infographie révèle que 48% des artisans du BTP et des architectes ont une utilisation quotidienne des réseaux sociaux. 33% des artisans s’y rendent au moins une fois par semaine, contre 32% pour les architectes, tandis qu’ils sont respectivement 19% et 20% à les consulter mensuellement.


Autant d’informations, et bien plus, que vous pourrez retrouver très bientôt dans l’étude à venir portant sur « L’architecte d’aujourd’hui ». Restez connectés !

F.C
Photo de Une : ©Fotolia/Autres : ©Batiweb Group

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Nouvelle porte pare-flamme E30 WICONA


WICONA

La protection incendie est l’un des secteurs les plus sensibles du bâtiment. La verticalisation des villes participe...
Visuel Dossiers partenaires

VENTÉLIA, la nouvelle sortie de toit ventilation haute...


CHEMINEES POUJOULAT

Innovation Cheminées Poujoulat, la sortie de toit ventilation VENTÉLIA est une solution alternative à...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :