Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > EDF Energies Nouvelles multiplie ses projets au Canada et au Portugal

EDF Energies Nouvelles multiplie ses projets au Canada et au Portugal

EDF Energies Nouvelles multiplie ses projets au Canada et au Portugal
EDF Energies Nouvelles vient d'annoncer à quelques semaines d'intervalles la signature de trois contrats de fourniture d'électricité renouvelable au Canada et la mise en service de deux extensions de parc éolien au Portugal. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, le groupe dispose d'une puissance installée de plus de 9 GW bruts dans le monde.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Le groupe EDF Energies Nouvelles a récemment pris position sur de nouveaux marchés prometteurs, et dans de nouveaux pays.

Ce mercredi, le groupe a annoncé la mise en service de deux extensions dans ses parcs éoliens portugais, Ventominho et Arga proche de la frontière espagnole. Le premier parc a ainsi reçu dix turbines supplémentaires (soit 23 MW supplémentaires) tandis que le second en a reçu deux de plus (soit 4,7 MW supplémentaires).

Respectivement en service depuis 2008 et 2006, les parcs éoliens de Ventominho et d’Arga sont situés au nord-ouest du Portugal, près de la frontière espagnole.  Le parc éolien de Ventominho passe ainsi de 240 MW à 263 MW de puissance installée et parc éolien d’Arga de 36 MW à 40,7 MW de puissance installée, ce qui équivaut désormais à la consommation électrique de près de 245 000 foyers portugais.

Ces ensembles éoliens sont codétenus par EDF Energies Nouvelles, Eolverde et DST. A ce jour, EDF Energies Nouvelles exploite 535 MW bruts de capacité éolienne dans le pays, via sa filiale locale EDF EN Portugal.

Trois contrats au Canada

Le groupe se développe également en Amérique du Nord. Ce lundi, il a signé un accord en vue de l'acquisition de Global Ressources Option (groSolar), acteur spécialisé dans l'installation et la vente de centrales photovoltaïques.

Par ailleurs, le 18 avril dernier, il a également remporté au Canada trois contrats de vente d’électricité renouvelable, de long terme, d’une puissance cumulée de 82 MW. Ces contrats portent sur l’achat d’électricité par SIERE, Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité en Ontario (IESO: Independent Electricty System Operator).

L’électricité proviendra de deux projets solaires et d’un projet éolien situés dans la province de l’Ontario au Canada. Les projets solaires de Pendleton (12 MW) et Barlow (10 MW) s’étendent respectivement sur plus de 56 et 40 hectares dans la région de l'Est de l'Ontario. Le projet éolien de Romney (60 MW) est localisé dans le sud-ouest de la province canadienne. Avec une capacité installée cumulée de 82 MW, ces trois installations permettront d’alimenter annuellement en électricité environ 30 000 foyers de l’Ontario.

Le groupe dispose d'une puissance installée de plus de 9 GW bruts dans le monde.

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Ciments Calcia, un autre regard sur la construction


CIMENTS CALCIA

Ciments Calcia, un des leaders de l’Hexagone sur le marché des matériaux de construction, est pionnier...
Visuel Dossiers partenaires

Nouvelle gamme chapes et liants de PAREXLANKO


PAREXLANKO

Parexlanko propose depuis plus de 40 ans de nombreuses solutions dans l'univers de la construction : décoration...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :