Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > En 2018, Saint-Gobain mise sur le Koweït

En 2018, Saint-Gobain mise sur le Koweït

En 2018, Saint-Gobain mise sur le Koweït
2018 commence fort pour Saint-Gobain ! Après les nombreux rachats effectués l’année dernière, le groupe de BTP français semble toujours aussi déterminé à poursuivre son développement à l’international. L’industriel a ainsi annoncé ce 11 janvier le renforcement de son partenariat avec le koweïtien Alghanim Industries en joint-venture dans la coentreprise Kimmco, spécialiste local de l’isolation. Les détails de l’opération.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

De la Belgique au Royaume-Uni, en passant par le Brésil ou la Norvège, Saint-Gobain n’a eu de cesse de poursuivre son développement à l’international, notamment à travers les rachats de Wattex, Scotframe Limited, TekBond et Glava en 2017. Et le géant français ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !

Le groupe de BTP a en effet annoncé le 11 janvier l’extension de son partenariat avec Alghanim Industries afin de renforcer sa présence sur le marché de l’isolation au Koweït à travers un projet de joint-venture.

Celui-ci concernera la coentreprise Kimmco, qui était jusqu’à présent une filiale d’Alghanim Industries et qui sera dorénavant cogérée par les deux partenaires. Saint-Gobain précise par ailleurs que cette société viendra consolider ses propres comptes.

En outre, Kimmco dispose déjà d’une usine de fabrication de laine de verre à Shuaiba, au Koweït, et opère sous licence Saint-Gobain Isover. « La société a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires total de près de 24 millions de dinars koweïtiens (environ 70 millions d’euros) au Koweït et au Moyen-Orient », fait savoir l’industriel français.

« Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie du Groupe d’étendre sa présence dans de nouvelles géographies », poursuit Saint-Gobain, qui compte bien sur ce projet pour « jouer un rôle moteur dans l’offre de solutions adaptées aux défis énergétiques et de développement durable dans les pays du Golfe ».

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Les sorties de toit design et personnalisables


CHEMINEES POUJOULAT

Cheminées Poujoulat anticipe les tendances pour s'adapter précisément aux attentes du marché....
Visuel Dossiers partenaires

Les barrettes de guidage adhésives « Easyguide...


ROMUS

En tant que rails de guidage, les barrettes « Easyguide » facilitent le déplacement et l’orientation...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :