Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > En 2018, Saint-Gobain mise sur le Koweït

En 2018, Saint-Gobain mise sur le Koweït

En 2018, Saint-Gobain mise sur le Koweït
2018 commence fort pour Saint-Gobain ! Après les nombreux rachats effectués l’année dernière, le groupe de BTP français semble toujours aussi déterminé à poursuivre son développement à l’international. L’industriel a ainsi annoncé ce 11 janvier le renforcement de son partenariat avec le koweïtien Alghanim Industries en joint-venture dans la coentreprise Kimmco, spécialiste local de l’isolation. Les détails de l’opération.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

De la Belgique au Royaume-Uni, en passant par le Brésil ou la Norvège, Saint-Gobain n’a eu de cesse de poursuivre son développement à l’international, notamment à travers les rachats de Wattex, Scotframe Limited, TekBond et Glava en 2017. Et le géant français ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !

Le groupe de BTP a en effet annoncé le 11 janvier l’extension de son partenariat avec Alghanim Industries afin de renforcer sa présence sur le marché de l’isolation au Koweït à travers un projet de joint-venture.

Celui-ci concernera la coentreprise Kimmco, qui était jusqu’à présent une filiale d’Alghanim Industries et qui sera dorénavant cogérée par les deux partenaires. Saint-Gobain précise par ailleurs que cette société viendra consolider ses propres comptes.

En outre, Kimmco dispose déjà d’une usine de fabrication de laine de verre à Shuaiba, au Koweït, et opère sous licence Saint-Gobain Isover. « La société a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires total de près de 24 millions de dinars koweïtiens (environ 70 millions d’euros) au Koweït et au Moyen-Orient », fait savoir l’industriel français.

« Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie du Groupe d’étendre sa présence dans de nouvelles géographies », poursuit Saint-Gobain, qui compte bien sur ce projet pour « jouer un rôle moteur dans l’offre de solutions adaptées aux défis énergétiques et de développement durable dans les pays du Golfe ».

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Information prévention : Chute de hauteur – prévenir...


OPPBTP

L’OPPBTP vous accompagne dans votre métier en mettant à votre disposition un mémento prévention...
Visuel Dossiers partenaires

GeniaSet Split : La pompe à chaleur ultra silencieuse...


SAUNIER DUVAL

La nature nous offre de nombreuses sources de production économique et durable de chaleur. Les pompes à chaleur...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :