Cessions et nouveaux partenariats pour Gecina

Vie des sociétés | 11.01.18
Partager sur :
Cessions et nouveaux partenariats pour Gecina - Batiweb
Gecina a annoncé avoir sécurisé près de 570 millions d’euros de cessions de bureaux. Ces cessions concernent des actifs non stratégiques, secondaires et/ou matures, provenant à 74% du périmètre historique d’Eurosic. En ce qui concerne son portefeuille d’actifs, la foncière a précisé avoir signé un partenariat global avec WiredScore pour améliorer la connectivité de l’ensemble de ses immeubles. Le but, poursuivre l’enrichissement de son offre de services « innovants ».
Conformément à l’objectif annoncé lors de l’acquisition de sa concurrente Eurosic en juin 2017, Gecina indique avoir « d’ores et déjà réalisé ou sécurisé » la cession d’actifs immobiliers ou de participations financières pour un montant total de 571 millions d’euros dont 379 M€ sont finalisés, « le solde étant aujourd’hui sous promesse (…). Près de la moitié du programme minimum d’arbitrage est donc ainsi déjà sécurisé ».

Dans un communiqué, la foncière précise que les cessions concernent « des actifs non stratégiques, secondaires et/ou matures, provenant à 74% du périmètre d’Eurosic ».

« Gecina continue ainsi d’appliquer avec succès la feuille de route présentée lors de l’acquisition d’Eurosic, profitant notamment du fort appétit des investisseurs pour l’immobilier de bureaux en France pour avancer, plus rapidement que prévu, sur son programme de rotation d’actifs dans d’excellentes conditions », se félicite Méka Brunel, Directrice Générale.

Un partenariat pour enrichir l’offre de services

Autre actualité du groupe : la signature d’un partenariat global avec WiredScore pour améliorer la connectivité de l’ensemble de ses immeubles. Gecina avance en effet que « la qualité de la connectivité est aujourd’hui un prérequis indispensable dans le choix d’un immeuble, contribuant à la performance et à la productivité des entreprises ».

Gecina va faire évaluer par WiredScore une première tranche de quinze actifs en développement pour viser la Qualification Connectivité. A terme, l’ambition est bien sûr d’offrir cette qualification à l’ensemble de ses développements tertiaires.

Cinq immeubles actuellement en exploitation seront également évalués : le siège de Gecina (16 rue des Capucines) ; Portes de la Défense à Colombes ; Horizons à Boulogne-Billancourt ; le 96/104 avenue Charles de Gaulle à Neuilly-sur-Seine ; enfin un ensemble rue Saint Dominique.

Pour Méka Brunel, ce partenariat va permettra à Gecina de poursuivre « l’enrichissement de son offre de services innovants pour ses utilisateurs ». De son côté, Tamara Brisk, directrice générale de WiredScore souligne que : « Dans la compétition pour attirer les meilleurs talents, la qualité de la connectivité devient clé ».

« Ce partenariat global avec Gecina envoie au marché immobilier un signal très fort d’une part, et concrétise les objectifs ambitieux de WiredScore au sein de l’univers Proptech d’autre part. Une première mondiale pour notre start-up ! », conclut-elle.

R.C
Redacteur
La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb