Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Les fenêtres certifiées NF s’offrent une nouvelle campagne de communication

Les fenêtres certifiées NF s’offrent une nouvelle campagne de communication

Les fenêtres certifiées NF s’offrent une nouvelle campagne de communication
Depuis plusieurs années, le CSTB, l’Institut technologique FCBA et l’UFME s’investissent corps et âmes pour promouvoir comme il se doit les fenêtres labellisées NF. Et pour ce faire, tous les moyens sont bons ! Les menuiseries certifiées s’affichent ainsi depuis le 10 avril dernier à la télévision et dans la presse en s’appuyant sur un ton décalé pour mettre en avant le savoir-faire des professionnels Français.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Le spot ne dure qu’une vingtaine de secondes mais son message est plutôt clair : pour obtenir la certification NF, les fenêtres doivent présenter des caractéristiques mêlant sécurité, isolation thermique et phonique parfaite et esthétisme.

À l’origine de cette publicité décalée qui met en scène un vendeur et son client, le CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment), l’UFME (Union des fabricants de menuiserie) et l’Institut technologique FCBA (Forêt, cellulose, bois-construction, ameublement) ont tenu à mettre en œuvre une campagne de communication qui s’inscrit dans la continuité de celles qui sont développées depuis 2012 autour des fameuses ‘’Fenêtres NF’’.

Un plan média bien rodé

Le nouveau spot publicitaire sera ainsi diffusé jusqu’au mois d’octobre sur les émissions de décoration de la chaîne M6, de Chasseurs d’appart à D&Co, en passant par Recherche Appartement ou Maison, Maison à vendre et Un Trésor dans votre maison. Le but ? « Sensibiliser les propriétaires de logements, prescripteurs et artisans, aux atouts des fenêtres certifiées NF ».

En complément, les menuiseries labellisées envahiront également les titres de presse professionnelle spécialisée, profitant notamment du Mondial du bâtiment pour s’offrir une promotion digne de ce nom. La presse décoration à destination du grand public ne sera pas en reste, avec des prints dédiés.

Autant de leviers grâce auxquels le CSTB, l’UFME et l’Institut technologique FCBA espèrent totaliser « 5 350 000 impressions sur la période, et 7 millions de vidéos vues ».

F.C
Photo de Une : ©CSTB/FCBA/UFME

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Les solutions d’isolation naturelles sur le futur éco-campus...


BIOFIB'ISOLATION

À Sainte-Tulle, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, se construit un centre de formation (CFA)...
Visuel Dossiers partenaires

Quand l’éclairage s’adapte au rythme circadien...


TRILUX France S.A.S.

La ville de Lyon vient d’accueillir l’Xperience Tour TRILUX, une soirée exclusive inspirée par...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :