Certification NF : Afnor entre en campagne ! Législation et règlements | 04.10.16

Partager sur :
Télé, presse, Internet… En janvier dernier, la certification NF délivrée par Afnor Certification s’emparait des médias à travers une campagne publicitaire présentant sa nouvelle signature de marque, « la sérénité certifiée ». 10 mois plus tard, l’organisme de certification présente un nouveau visuel afin de communiquer auprès des professionnels du bâtiment. Et le message est plutôt clair : créer des produits originaux, c’est bien, mais dans le respect de la qualité, c’est mieux !
Une fois n’est pas coutume, Afnor Certification a choisi de s’appuyer sur l’humour pour accroître la visibilité de sa nouvelle campagne de communication sur NF. La filiale du groupe Afnor propose ainsi quatre visuels destinés aux professionnels du BTP.

©Afnor Certification

De la maison renversée au robinet entortillé, en passant par l’escalier aux marches irrégulières et le ballon d’eau à fermeture éclair intégrée, tous transmettent le même message : ils ont beau être renversant, tordant, original ou pratique, ces produits ne sont pas certifiés NF !

Quand l'originalité rencontre la sécurité

Si le but n’est en aucun cas de brider la créativité et l’innovation, Afnor Certification tient néanmoins à rappeler qu’il est important de ne pas « perdre de vue la qualité et la sécurité ». 50 000 produits bénéficient aujourd’hui de l’une des 200 certifications NF attestant « de la conformité et de la constance de [leur fabrication] par rapport à un ensemble de caractéristiques et de performances », comme l’explique l’Afnor.

Particulièrement présente dans le secteur du BTP, la marque NF s’adapte à l’ensemble des domaines liés à la construction : aménagements extérieurs, performance énergétique, plomberie, équipements électriques, fenêtres, toitures, sols, etc.

Avec sa nouvelle campagne, Afnor Certification tient également à rappeler que « tout produit désirant obtenir la certification NF se doit d’être testé et vérifié avec une objectivité absolue afin d’offrir une qualité et une sécurité maximales ». Une initiative simple mais particulièrement valorisante !

F.C
Photo de Une : ©Afnor Certification
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Certivéa fait évoluer son offre de labels

Certivéa fait évoluer son offre de labels

Toujours plus impliqué dans la croissance verte des bâtiments, Certivéa a récemment actualisé son offre de labels pour le non résidentiel en intégrant les certifications E+C-, BBCA (pour le bas-carbone) et Effinergie 2017 (pour l’énergie). Une initiative qui devrait permettre à l’organisme d’accompagner les professionnels du bâtiment qui souhaitent se préparer aux standards imposés par la loi de transition énergétique.
Blois : une formation innovante pour mieux préparer les futurs professionnels du BTP

Blois : une formation innovante pour mieux préparer les futurs professionnels du BTP

Alors que le secteur de la construction subit de nombreux changements, un CFA « Nouvelle génération et filières d'excellence » a récemment vu le jour à Blois. Objectif de cette formation : répondre « à une démarche de développement des compétences durables et de la formation en alternance dans les métiers du bâtiment ». Une initiative valorisée par le Premier ministre Bernard Cazeneuve, présent lors de l'inauguration de ce nouveau Centre.
Les offres d’emploi dans le BTP explosent

Les offres d’emploi dans le BTP explosent

Réputée pour être une période plus propice à la prudence qu’à l’embauche, la présidentielle ne semble pas avoir freiné l’embellie du secteur du BTP. Or, comparant le nombre d’offres d’emploi disponibles aux premiers trimestres 2016 et 2017, le site d'emploi RegionsJob constate que la construction est le deuxième secteur le plus dynamique du pays, avec un bond de 61% des offres d’emploi. Précisions.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter