Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Pas de suspension d’activité pour la ligne ferroviaire Lyon-Turin

Pas de suspension d’activité pour la ligne ferroviaire Lyon-Turin

Pas de suspension d’activité pour la ligne ferroviaire Lyon-Turin
Elisabeth Borne, ministre des Transports, a confirmé mercredi dernier la mise en pause du projet de liaison ferroviaire entre Lyon et Turin, conformément aux attentes du président de la République. En effet, ce dernier avait demandé au gouvernement, pour des raisons financières, de suspendre les grands chantiers pour les évaluer plus précisément. Pour autant, la société franco-italienne TELT, en charge de la réalisation de l’ouvrage, se veut rassurante.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Alors que le Parlement avait donné son feu vert au lancement des travaux de la ligne ferroviaire Lyon-Turin en janvier dernier, voilà que le projet a été mis en pause merci 19 par la ministre des Transports Elisabeth Borne.

Selon elle, la ligne Lyon-Turin « fait partie des projets qui sont concernés par la réflexion et la pause qui ont été annoncés par le président de la République » à l’occasion de l’inauguration de la ligne TGV Paris-Rennes, le 1er juillet dernier.

Pas d’inquiétude pour le gestionnaire

Il en faudra néanmoins plus pour inquiéter TELT, la société franco-italienne responsable de la réalisation de la liaison Lyon-Turin. En effet, pour cette dernière, la mise en « pause » du projet ne signifie pas sa « suspension ».

« Ce n’est pas une suspension de l’activité, c’est-à-dire des chantiers de reconnaissance qui sont engagés », indique l’entreprise. « Il s’agit d’engager une réflexion pour poser le cadre général de la pérennisation des financements à moyen et long terme. »

Optimiste, le gestionnaire a également assuré que le calendrier annoncé était bel et bien maintenu. Les appels d’offres permettant de poursuivre le chantier seront donc lancés comme prévu dès 2018.

F.C (avec AFP)
Photo de Une : ©Fotolia

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 2 réactions

1 - DANIEL74 le 24 juillet 2017

LLYON/TURIN

Abandonner l'expression du gaspillage public pour satisfaire le lobby d'un monopole était une sage idée, mais le bon sens n'est plus Français !

 

 

2 - aquilegus le 24 juillet 2017

UN PAUSE PEUT EN CACHER UNE AUTRE

Un pause qui ne change rien? Je comprends l'agacement du gestionnaire - comment planifier si suite aux retards avant le démarrage est suivi par encore des retards de 'réflexion' ... Ce n'est que des gens qui comprends rien du vrai travaille qui imagine que ceci est vraiment gérable.

Commenter cet article

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Information prévention : Chute de hauteur – prévenir...


OPPBTP

L’OPPBTP vous accompagne dans votre métier en mettant à votre disposition un mémento prévention...
Visuel Dossiers partenaires

GeniaSet Split : La pompe à chaleur ultra silencieuse...


SAUNIER DUVAL

La nature nous offre de nombreuses sources de production économique et durable de chaleur. Les pompes à chaleur...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :