Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Promotelec expérimente son offre « Le confort dans l’Habitat » dans le Bas-Rhin

Promotelec expérimente son offre « Le confort dans l’Habitat » dans le Bas-Rhin

Promotelec expérimente son offre « Le confort dans l’Habitat » dans le Bas-Rhin
Promotelec Services a inauguré en avant-première sa nouvelle offre « Le Confort dans l’Habitat » à Obernai dans le Bas-Rhin. L’outil permet de réaliser un état des lieux de son logement et de trouver, selon ses besoins et envies, les solutions existantes pour plus de confort. Il s’adresse à toute personne en phase de rénovation de logement, propriétaire, propriétaire-bailleur, ou futur propriétaire.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

C’est en partenariat avec Hager, Cep-Cicat, ES et le pôle Fibres-Energies, que Promotelec Services a développé sa nouvelle offre pilote « Le Confort dans l’Habitat ».

A travers ce service « inédit », Promotelec donne la possibilité aux propriétaires et aux bailleurs de faire un état des lieux de leur logement et de trouver les solutions pour « l’améliorer, l’adapter ou le rénover ».

En effet, le confort « durable et accessible » est devenue une nécessité pour les occupants d’un logement qui sont en recherche constante de « solutions simples et compréhensibles ».

Une offre sur mesure

L’offre « Le Confort dans l’Habitat » consiste en un service web proposant un questionnaire en ligne bâti autour de 5 thématiques : confort, énergie, adaptabilité, sécurité, connectivité ». Selon les besoins et envies des propriétaires ou futurs propriétaires, des solutions existantes sont mises en avant. Les travaux possibles pour « économiser, rester en sécurité et disposer de nouvelles technologies » sont également proposés.

Les utilisateurs peuvent en outre bénéficier des conseils de spécialistes, trouver des professionnels qualifiés et se familiariser avec les éventuels leviers de financement.

« L’offre apporte une vision globale des possibilité d’amélioration de son logement par rapport à sa vie quotidienne et à celle de ses proches, et permet de valoriser son bien lors d’une revente ou d’une location », précise un communiqué.

Au-delà de l’aspect énergétique, l’outil répond à un enjeu d’adaptabilité de son logement et de maintien à domicile ciblant ainsi les personnes à partir de 50 ans, les jeunes retraités, les proches d’un senior dépendant et les seniors de plus de 65 ans.

L’offre sera tout d’abord expérimenter dans le département du Bas-Rhin avant d’être déployée sur l’ensemble du territoire.

« À travers l’étude de cette offre innovante, le Bas-Rhin va profiter d’un levier de développement du business local et régional exceptionnel : l’objectif de généralisation des travaux et la possibilité pour les artisans de prendre un chantier dans sa globalité, et pour le client la garantie de passer par un réseau de confiance, constituent un formidable moteur pour la région et son artisanat », conclut Promotelec Services.

Plus d’informations sur www.evaluation-habitat.com

R.C

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

La protection acoustique au coeur de l'innovation TECHNAL


TECHNAL

À l’heure de la densification urbaine et de l’amplification des nuisances sonores, l’exposition...
Visuel Dossiers partenaires

Drain’Up, Une gamme de postes de relevage pour l'habitat...


SEBICO

Sebico propose des réponses pour tous les besoins en postes de relevage pour les eaux usées ou les eaux pluviales....

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :