Saint-Gobain part à la conquête des particuliers Vie des sociétés | 13.11.17

Partager sur :
Saint-Gobain a lancé en France une campagne publicitaire visant à renforcer son positionnement de marque et à accroître sa visibilité auprès de ses clients. Au coeur de cette campagne, le confort et le bien-être dans l’habitat. Il s’agit pur le groupe de distinguer ses produits et solutions, et de développer des services adaptés aux usages et pratiques des particuliers.
Le groupe Saint-Gobain souhaite se rapprocher du grand public et pour ce faire, il a annoncé ce jour, le lancement d’une campagne publicitaire en France. Le but, mettre en valeur ses innovations innovantes pour renforcer son positionnement de marque et accroître sa visibilité auprès de ses clients finaux.

Le client est aujourd’hui « prescripteur et décisionnaire », souligne Saint-Gobain. Il attend des solutions proposées qu’elles lui assurent « confort et bien-être dans l’habitat », deux notions pleinement intégrées dans la stratégie de développement du groupe.

« Nous souhaitons rendre la présence de Saint-Gobain et sa contribution positive au quotidien de chacun plus visible en promouvant nos solutions éco-responsables, et en valorisant notre expertise et notre culture d’innovation. Avec cette campagne publicitaire, nous visons à renforcer notre notoriété et à construire avec le public un lien fort et émotionnel », déclare Pierre-André de Chalendar, Président-Directeur Général de Saint-Gobain.

Pour ce faire, le groupe compte s’appuyer sur ses marques « Placo, POINT.P, LAPEYRE, ISOVER, Weber, Sekurit ou encore Norton. La marque Saint-Gobain est le ciment de cette organisation décentralisée. Elle permet d’unir l’ensemble de nos 170 000 collaborateurs autour d’une culture, de valeurs et d’engagements communs », poursuit M. de Chalendar.

Construire un rapport nouveau avec la marque Saint-Gobain

Après Homly You.fr et le lancement de l’enseigne Envie de salle de bain, le Groupe poursuit donc son opération séduction à travers cette campagne publicitaire qui s’articule autour d’un film et d’annonces presse. Le thème abordé : le « vivre ensemble ».

  

La campagne illustre la contribution de la marque au bien-être des Français en mettant en scène les matériaux et les solutions du groupe qui apportent « confort thermique, acoustique et visuel, résistance et une meilleure qualité de l’air. » Ce positionnement est résumé dans une signature de campagne : « Des matériaux qui changent la vie ».

Si le Groupe a principalement développé sa notoriété auprès d’un public de professionnels, Il cherche aujourd’hui à construire avec ses clients finaux un rapport nouveau.

R.C
Photos : ©Saint-Gobain
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Saint-Gobain encourage les Français à rénover leur logement

Saint-Gobain encourage les Français à rénover leur logement

Donner envie aux Français de se lancer dans des travaux d’aménagement et de rénovation, tel est l’objectif du nouveau site internet lancé par Saint-Gobain. Cette plateforme, organisée en trois espaces, vise également à dynamiser l’activité des professionnels du bâtiment et à promouvoir les solutions de Saint-Gobain et de ses partenaires industriels. « Habiter ses rêves », c’est ce que propose le géant des matériaux de construction.
Saint-Gobain Bâtiment Distribution France, entre consolidation et nouveaux services digitaux

Saint-Gobain Bâtiment Distribution France, entre consolidation et nouveaux services digitaux

Lors de sa conférence de presse annuelle, Patrice Richard, président de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, a présenté les perspectives du marché de la distribution pour 2016 et les années suivantes. Il a aussi développé les projets de SGDB France. Et les lignes bougent pour les enseignes du groupe, notamment avec le développement de nouveaux canaux de distribution et de nouveaux services digitaux.
Résultats semestriels en hausse pour Saint-Gobain

Résultats semestriels en hausse pour Saint-Gobain

754 millions d'euros : c'est le bénéfice net part qu'a dégagé le groupe Saint-Gobain depuis le début de l'année. En 2016, ce montant ne s'élevait « qu'à » 596 millions d'euros, preuve du dynamisme que connaît le spécialiste du BTP en cette période de reprise. Le chiffre d'affaires, lui, atteint les 20,4 milliards d'euros, enregistrant là aussi une hausse de 4,4% par rapport à l'exercice précédent. Tous les chiffres.
Sous-traitance étrangère : Vinci assure prioriser les PME françaises

Sous-traitance étrangère : Vinci assure prioriser les PME françaises

Evincés du chantier de la tour Saint-Gobain, les façadiers français n’ont pas hésité à accuser les majors du BTP de privilégier la sous-traitance étrangère. Ce jeudi, Vinci s’est défendu et a assuré travailler « en priorité » avec des PME françaises pour « une très large part » de son activité. Concernant cette tour, le groupe a cependant jugé que « très peu » d’entre elles pouvaient réaliser un tel ouvrage.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter