Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Résultats semestriels en hausse pour Saint-Gobain

Résultats semestriels en hausse pour Saint-Gobain

Résultats semestriels en hausse pour Saint-Gobain
754 millions d'euros : c'est le bénéfice net part qu'a dégagé le groupe Saint-Gobain depuis le début de l'année. En 2016, ce montant ne s'élevait « qu'à » 596 millions d'euros, preuve du dynamisme que connaît le spécialiste du BTP en cette période de reprise. Le chiffre d'affaires, lui, atteint les 20,4 milliards d'euros, enregistrant là aussi une hausse de 4,4% par rapport à l'exercice précédent. Tous les chiffres.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Décidément, la reprise du secteur de la construction profite à l'ensemble de ses acteurs. Après Herige et Vinci, entre autres, le groupe Saint-Gobain a lui aussi dévoilé jeudi dernier des résultats semestriels largement supérieurs au bilan enregistré durant la même période en 2016.

En effet, le chiffre d'affaires a progressé de 4,4% en un an, atteignant les 20,4 milliards d'euros. Dans le même temps, le bénéfice net du groupe a augmenté de 26,5, passant de 596 millions d'euros au premier semestre 2016 à 754 millions d'euros cette année. La croissance organique, quant à elle, affiche un taux de 3,5%.

« Les tendances encourageantes constatées au cours de 2016 se sont confirmées au premier semestre 2017, en particulier en France », fait savoir Pierre-André de Chalendar, PDG de Saint-Gobain. « Hors effet ponctuel de la cyberattaque, la croissance du groupe aurait ainsi été la plus élevée depuis le premier semestre 2011, et se serait traduite par une croissance à deux chiffres du résultat d'exploitation. »

Entre les bons résultats affichés au premier semestre et les nombreux rachats effectués ces derniers mois, l'industriel français a confirmé ses priorités d'actions sur l'ensemble de l'année, à l'instar de la mise en place d'un programme d'économies de coûts et de la poursuite de son engagement dans la R&D.

Quoiqu'il en soit, Pierre-André de Chalendar n'a pas hésité à confier son optimisme, assurant que les résultats enregistrés « sont en ligne avec nos attentes et nous permettent de confirmer avec confiance nos objectifs 2017. »

F.C

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Formations AIPR - Autorisation d’intervention à...


Ginger formation

Nouvelle réglementation - À compter du 1er janvier 2018, la réglementation française obligera...
Visuel Dossiers partenaires

Filtre compact Biomeris à culture fixée sur média naturel


SEBICO

Le ltre compact Biomeris est destiné à l’assainissement non collectif des résidences principales ou secondaires....

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :