Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Saint-Gobain part à la conquête des particuliers

Saint-Gobain part à la conquête des particuliers

Saint-Gobain part à la conquête des particuliers
Saint-Gobain a lancé en France une campagne publicitaire visant à renforcer son positionnement de marque et à accroître sa visibilité auprès de ses clients. Au coeur de cette campagne, le confort et le bien-être dans l’habitat. Il s’agit pur le groupe de distinguer ses produits et solutions, et de développer des services adaptés aux usages et pratiques des particuliers.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Le groupe Saint-Gobain souhaite se rapprocher du grand public et pour ce faire, il a annoncé ce jour, le lancement d’une campagne publicitaire en France. Le but, mettre en valeur ses innovations innovantes pour renforcer son positionnement de marque et accroître sa visibilité auprès de ses clients finaux.

Le client est aujourd’hui « prescripteur et décisionnaire », souligne Saint-Gobain. Il attend des solutions proposées qu’elles lui assurent « confort et bien-être dans l’habitat », deux notions pleinement intégrées dans la stratégie de développement du groupe.

« Nous souhaitons rendre la présence de Saint-Gobain et sa contribution positive au quotidien de chacun plus visible en promouvant nos solutions éco-responsables, et en valorisant notre expertise et notre culture d’innovation. Avec cette campagne publicitaire, nous visons à renforcer notre notoriété et à construire avec le public un lien fort et émotionnel », déclare Pierre-André de Chalendar, Président-Directeur Général de Saint-Gobain.

Pour ce faire, le groupe compte s’appuyer sur ses marques « Placo, POINT.P, LAPEYRE, ISOVER, Weber, Sekurit ou encore Norton. La marque Saint-Gobain est le ciment de cette organisation décentralisée. Elle permet d’unir l’ensemble de nos 170 000 collaborateurs autour d’une culture, de valeurs et d’engagements communs », poursuit M. de Chalendar.

Construire un rapport nouveau avec la marque Saint-Gobain

Après Homly You.fr et le lancement de l’enseigne Envie de salle de bain, le Groupe poursuit donc son opération séduction à travers cette campagne publicitaire qui s’articule autour d’un film et d’annonces presse. Le thème abordé : le « vivre ensemble ».

  

La campagne illustre la contribution de la marque au bien-être des Français en mettant en scène les matériaux et les solutions du groupe qui apportent « confort thermique, acoustique et visuel, résistance et une meilleure qualité de l’air. » Ce positionnement est résumé dans une signature de campagne : « Des matériaux qui changent la vie ».

Si le Groupe a principalement développé sa notoriété auprès d’un public de professionnels, Il cherche aujourd’hui à construire avec ses clients finaux un rapport nouveau.

R.C
Photos : ©Saint-Gobain

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Base inédite des Copropriétés Résidentielles


EXPLORE

Expert en data intelligence, la société EXPLORE vient de lancer une base de données recensant les copropriétés...
Visuel Dossiers partenaires

KITINOX, LA RÉPONSE CHEMINÉES POUJOULAT POUR LA...


CHEMINEES POUJOULAT

Le foyer insert séduit de plus en plus de particuliers. Plébiscité aussi bien en neuf qu’en rénovation,...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :