Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Saint-Gobain présente le Grand Memento du vitrage

Saint-Gobain présente le Grand Memento du vitrage

Saint-Gobain présente le Grand Memento du vitrage
Edité depuis presque un demi-siècle, le guide Memento de Saint Gobain est un ouvrage référence du monde du verre. Ce catalogue, qui référence les produits verriers pour les professionnels du secteur du bâtiment, vient de renaître sous une nouvelle forme. Baptisé pour l’occasion "Le Grand Memento du Vitrage", il est destiné à s’adresser à un public plus large.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Après des décennies de bons et loyaux services, le Memento, ouvrage édité par Saint-Gobain et destiné aux professionnels du bâtiment, évolue. Désormais, le voilà plus grand (19x25,2cm) sous le nom du Grand Memento du Vitrage. Toujours annuel, il recense les produits et informations nécessaires aux acteurs du secteur verrier et du monde du bâtiment. Construction neuve, rénovation, enveloppe extérieure et aménagement intérieur sont tous autant de marchés abordés par ce guide.

En outre, sa nouvelle structure permet de couvrir les fiches produits ainsi que la manière de les utiliser, et met en avant l’image, avec nombre de visuels, tableaux, illustrations et pictogrammes. Le résultat, annoncé comme plus esthétique, permettrait ainsi une utilisation plus intuitive et ergonomique.

Ce changement d’orientation s’explique par la volonté de toucher un public plus large que l’édition précédente, qui s’adressait surtout aux professionnels, experts du monde du verre et de ses performances. Le guide, qui rencontre un franc succès auprès de cette cible, se devra donc désormais d’être accessible à l’ensemble de la profession du bâtiment.

Une étude réalisée auprès d’utilisateurs potentiels (architectes, artisans, miroitiers, bureaux d’étude) a permis de dégager les besoins auxquels la nouvelle édition devait répondre. La principale nouveauté est la présence de guides de choix, élaborés afin de conseiller le lecteur et de l'aider à mieux intégrer le verre dans ses projets. Très appréciée parmi les fidèles du Memento, la partie technique a été conservée.

Disponible gratuitement en format numérique ET papier, le Grand Memento du vitrage fait 556 pages et paraît chaque année.

F.T
Photo de Une : ©Saint-Gobain

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Les solutions d’isolation naturelles sur le futur éco-campus...


BIOFIB'ISOLATION

À Sainte-Tulle, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, se construit un centre de formation (CFA)...
Visuel Dossiers partenaires

Quand l’éclairage s’adapte au rythme circadien...


TRILUX France S.A.S.

La ville de Lyon vient d’accueillir l’Xperience Tour TRILUX, une soirée exclusive inspirée par...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :