Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Sécurité sur chantier : vers le zéro accident des intérimaires

Sécurité sur chantier : vers le zéro accident des intérimaires

10 novembre 2011
Sécurité sur chantier : vers le zéro accident des intérimaires
Pour renforcer la prévention auprès des hommes de chantiers, Bouygues Entreprises France-Europe a signé mercredi un accord avec trois grandes entreprises de travail temporaire (Groupe Adecco, Réseau Domitis et Randstad).

Visant à terme le « zéro accident » sur les chantiers, ce partenariat permet à ces trois entreprises d’être étroitement associées à plusieurs mesures de prévention. Durant les trois années à venir, un grand nombre d’intérimaires recevront une formation de sauveteur secouriste du travail.

Près de 800 intérimaires suivront par ailleurs entre 2012 et 2014 un module dédié aux fondamentaux de la prévention dans le BTP. Inspiré du « Permis de construire », celui-ci décline un programme de formation créé par Bouygues Entreprises France-Europe et suivi par tous les compagnons. Il sera dispensé en priorité aux collaborateurs intérimaires de moins de 25 ans et/ou de moins de deux ans d’ancienneté dans la profession. Les entreprises de travail temporaire s’appuieront pour cela sur les moyens de l’APAVE, spécialiste de la maîtrise des risques.

Enfin, la politique de lutte contre les addictions, qui constitue l’une des priorités de Bouygues Entreprises France-Europe, sera systématiquement présentée en agence à tout collaborateur intérimaire avant sa venue sur le chantier. Un bilan sera fait chaque trimestre par les parties signataires pour mesurer les conséquences concrètes suite à la mise en place de cet accord.

Laurent Perrin

Les articles associés à Vie des sociétés :

Les vidéos associées Vie des sociétés

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Vos réactions | 0 réactions

Newsletter des professionnels du BTP :

Inscrivez-vous à la Newsletter quotidienne du BTP

Les produits de la semaine :

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

HAURATON, toutes les solutions de drainage et d'évacuation des...


HAURATON

L'importance de la gestion des ressources en eaux amène à collecter et drainer efficacement et avec une minimum de pertes... lire le dossier HAURATON
Visuel Dossiers partenaires

Bagar® Bag Max, le container géant !


BEISSIER

Venant enrichir sa gamme d’enduits professionnels Bagar®, Beissier signe ici un concept breveté économique et écologique... lire le dossier BEISSIER