L'OPPBTP et PRO BTP désormais partenaires

Vie des sociétés | 08.11.11
Partager sur :
L'OPPBTP et PRO BTP désormais partenaires - Batiweb
Le groupe PRO BTP et l’OPPBTP font stand commun sur le salon BATIMAT. Ce rapprochement de la prévoyance et de la prévention est une réalité au quotidien qui se traduit dans des actions de promotion, de communication ou d’échanges d’information. Un partenariat au service des salariés et chefs d’entreprise du bâtiment et des travaux publics.

L’OPPBTP est l’organisme de branche du BTP en charge de la prévention. PRO BTP est le groupe de protection sociale du BTP et son institution, BTP-Prévoyance, conduit depuis 2009 une réflexion sur le thème général de la prévention. Il était donc tout naturel que ces deux structures s’allient pour renforcer leurs actions au service de tous les professionnels du bâtiment et des travaux publics.

En matière de présence sur les grands rendez-vous de la profession, le choix de partager un stand commun à BATIMAT fait suite à d’autres partenariats de même nature pour le congrès de l’APST-BTP (Association paritaire de santé au travail du bâtiment et des travaux publics) en juin et lors les Journées de la construction de la Capeb en avril. PRO BTP est aussi partenaire depuis la première heure de l’action « 100 minutes pour la vie », destinée à sensibiliser salariés et apprentis du BTP aux risques majeurs de leurs activités.

Des partenariats évolutifs

A travers une convention signée le lundi 7 novembre, sur leur stand, PRO BTP et l’OPPBTP formalisent par ailleurs leur collaboration sur la publication de messages de prévention de l’OPPBTP dans plusieurs supports de PRO BTP (publications, site Internet…). Ainsi, PRO BTP Infos, la revue destinée aux actifs du BTP, accueillera à partir de janvier 2012 une bande dessinée sur la prévention rédigée avec l’OPPBTP. Sur le terrain, un test est actuellement effectué dans la région Pays de la Loire. Dans le cadre de leurs contacts avec les entreprises, les conseillers de PRO BTP proposent l’offre des services de l’OPPBTP. Le bilan qui sera effectué à la fin de l’année permettra d’envisager le déploiement de cette action sur toute la France.

 

Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Effondrements d'immeubles, 24h du bâtiment, conjoncture... retrouvez toutes les actualités du mois de novembre - Batiweb

Avec son nouveau rendez-vous mensuel, Batiweb Magazine revient sur les effondrements d’immeubles, les principales annonc…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb