Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Spie Batignolles rachète Defontaine Construction

Spie Batignolles rachète Defontaine Construction

Spie Batignolles rachète Defontaine Construction
Le groupe Spie batignolles, grand groupe de construction français, a annoncé lundi 3 juillet avoir acquis la société Defontaine Construction, spécialisée dans les travaux de gros-œuvre et de proximité. Avec cette 3ème acquisition depuis le début de l'année 2017, Spie Batignolles espère renforcer sa présence dans l'Ouest de la France.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Située dans l’agglomération de Cholet (49), Defontaine Construction est une entreprise familiale créée en 1939, spécialisée dans les travaux de gros œuvre et de proximité pour répondre majoritairement à des projets de construction de logements collectifs en Maine-et-Loire et en Loire-Atlantique, pour des bailleurs sociaux et des promoteurs privés. Elle opère également sur des projets de bureaux, de bâtiments industriels, de réhabilitation et pour certains travaux de génie civil. Lundi 3 juin, Spie Batignolles a annoncé dans un communiqué avoir racheté la société, afin de gagner en influence dans l'Ouest de l'hexagone.

En 2016, l’entreprise avait réalisé un chiffre d’affaires de près de 12.5 millions d’euros en 2016 et compte un effectif de 67 collaborateurs.

Assurer la continuité

Ce rachat ne devrait toutefois pas bouleverser la vie des employés de Defontaine Construction. En effet, Anne Defontaine-Lefèvre, qui en était la Présidente, continuera d’accompagner les développements de l’entreprise. Guillaume Daoulas, nommé Directeur de Defontaine Construction vante en effet l’importance de « conserver l’identité de l’entreprise et la qualité de sa relation avec ses clients ».

Anne Defontaine-Lefèvre s’est également exprimée, jugeant cette acquisition comme « Particulièrement positive dans la vie de l’entreprise Defontaine Construction, qui pourra s’assurer d’un développement sur de nouveaux marchés grâce à l’appui financier, technique et humain du groupe Spie batignolles ».

Le président de Spie batignolles grand-ouest, à qui Defontaine Construction sera rattaché, à déclaré que « Les compétences des équipes de Defontaine Construction et la richesse de son réseau local permettront de renforcer la présence du groupe Spie batignolles notamment dans la construction neuve de logements », vantant la position de l’entreprise, acteur de référence dans la région .

F.T
photo de une : ©Spie Batignolles

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

LE NOUVEAU VISAGE DE NOVOFERM® FRANCE


NOVOFERM HABITAT

Navigation intuitive, graphisme épuré, arborescence déclinée par gammes et par produits pour...
Visuel Dossiers partenaires

Découvrez EVERFAST LSCRYL


EVERFAST - SPECIES

Revêtement élastique (400%) d’étanchéité Revêtement, intérieur et...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :