filter_list Sur le même sujet

Le gouvernement et le monde HLM trouvent un accord Batiweb

Le gouvernement et le monde HLM trouvent un accord

Les bailleurs sociaux et le gouvernement ont trouvé un accord hier, mercredi 25 avril, concernant les économies à réaliser pour le monde HLM. Le gouvernement a accepté de réduire les économies de 1,5 milliards d’euros à 950 millions pendant trois ans. Des économies en partie prises en charge par Action Logement – à hauteur de 300 millions d’euros par an – et par la Caisse des dépôts – à hauteur de 50 millions d’euros par an.
Plafonnement des frais de syndics : l'Autorité de la concurrence donne son avis Batiweb

Plafonnement des frais de syndics : l'Autorité de la concurrence donne son avis

Alors que les honoraires pratiqués par les syndics de copropriété professionnels sont de plus en plus décriés par les associations de consommateurs, le gouvernement propose de plafonner certains frais en fonction du tarif médian. Erreur, selon l'Autorité de la concurrence, qui pense que cela risque de faire monter les tarifs les plus bas et d'inciter les autres à compenser leur perte en augmentant le prix d'autres prestations.
Lancement d’une nouvelle plateforme dédié à la politique immobilière de l’Etat Batiweb

Lancement d’une nouvelle plateforme dédié à la politique immobilière de l’Etat

Le Ministre de l’action et des comptes publics, Gérald Darmanin a annoncé le lancement d’un portail internet sur la politique immobilière de l’Etat (PIE) qui sera dirigé par la Direction de l’Immobilier de l’Etat (DIE). A travers cette plateforme, l’Etat s’est fixé plusieurs objectifs tels que la professionnalisation du secteur immobilier, la valorisation du patrimoine français ou encore l’optimisation de la gestion immobilière. Explications.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter