ConnexionS'abonner
Fermer

Alstom: "faire des choses avec Framatome (Areva) aurait du sens" (Kron)

Publié le 18 mai 2006

Partager : 

PARIS, 17 mai 2006 (AFP) - Le PDG du groupe industriel Alstom Patrick Kron a estimé mercredi que "faire des choses en commun avec Framatome (Areva)"
notamment dans le domaine du nucléaire "aurait du sens" même si le sujet n'est pas d'actualité.
"Le nucléaire n'est pas un sujet d'actualité. Maintenant, s'il y a des opportunités (pour) faire des choses en commun avec Framatome, ça aurait du sens", a-t-il dit à quelques journalistes. La présidente du groupe nucléaire français Areva, Anne Lauvergeon, avait indiqué le 5 mai qu'un rapprochement "dans le domaine de l'énergie" avec Alstom était "un sujet ouvert", après l'entrée du géant du BTP Bouygues au capital du groupe industriel.

Bouygues, en passe de prendre une part de 21% dans le groupe Alstom (transports, centrales électriques) en remplacement de l'Etat, avait évoqué le 27 avril son intérêt pour une une prise de participation dans Areva, dans le cas où le gouvernement déciderait l'ouverture du capital du groupe nucléaire.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.