ConnexionS'abonner
Fermer

Des logements prévus sur le site de l'usine DMC dans le centre de Mulhouse

Publié le 06 mai 2005

Partager : 

MULHOUSE, 4 mai 2005 (AFP) - Mille à deux mille logements pourraient se construire dans les prochaines années à Mulhouse (Haut-Rhin) sur la partie vacante de l'usine textile DMC, a-t-on appris mercredi auprès de la municipalité.
Lundi soir, le conseil municipal a engagé la procédure de révision simplifiée du POS (plan d'occupation des sols) car celui-ci ne prévoit, en l'état, que de l'activité économique sur place. La réalisation du projet suppose de signer avec DMC un protocole d'accord qui permette de s'entendre sur la réaffectation des 12 hectares concernés, a exposé Denis Rambaud, adjoint à l'urbanisme à la mairie de Mulhouse.

La discussion sur la vente éventuelle des bâtiments par l'entreprise et sur le prix de cette cession ne sont pas encore à l'ordre du jour, a complété M. Rambaud.

Les discussions en cours prévoient que DMC continue à occuper 5 hectares sur les 17 de son emprise en centre-ville, alors que le groupe textile avait annoncé, début 2004, son intention de déménager l'usine en périphérie de Mulhouse.

Le nombre de logements dépendra du coefficient d'occupation de sol qui sera retenu, a précisé Denis Rambaud. On peut imaginer mille logements, ou un millier avec en plus de l'activité économique, ou encore 2.000 dans une hypothèse de très forte densité d'habitat, a-t-il ajouté.

L'usine DMC Tissus de Mulhouse, productrice de fil à broder, emploie encore 497 salariés. Un nouveau plan social de suppression de 80 postes y est en cours.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.