Galeries Lafayette cèdent cinq grands magasins en France

Dernières dépêches AFP | 11.11.05
Partager sur :
 Galeries Lafayette cèdent cinq grands magasins en France - Batiweb
PARIS, 9 nov 2005 (AFP) - Le groupe Galeries Lafayette a confirmé mercredi qu'il cédait les murs de cinq grands magasins à l'enseigne Nouvelles Galeries déjà fermés, et situés en centre-ville à Châteauroux, Epernay, Thionville, Saint-Etienne et Montargis.
Dans un communiqué, le groupe a précisé qu'une promesse de vente avait été conclue le 14 octobre avec le promoteur immobilier Buildinvest et que l'ensemble immobilier qu'il prévoit de vendre "totalise une surface de 37.706 mètres carrés". Jugés moins rentables que les enseignes du groupe Galeries Lafayette installées dans les plus grandes villes de son réseau, les magasins avaient définitivement fermé le 25 juin 2005, entraînant la suppression d'environ 300 emplois.

Selon Buildinvest, plusieurs dizaines de millions d'euros vont être investis dans l'acquisition et la rénovation des cinq immeubles, construits pour la plupart par l'architecte stéphanois Léon Lamaizière à la fin du XIXe et au début du XXe siècles.

"Nous resterons propriétaires des murs qui seront loués à diverses enseignes en rez-de-chaussée", avait expliqué en septembre François Benais, le président de Buildinvest. Dans les étages, Buildinvest envisage, selon les lieux, d'implanter des résidences pour étudiants, pour personnes âgées ou touristiques, avait-il précisé.

Redacteur