ConnexionS'abonner
Fermer

Japon/mises en chantier logements: chute de 7,4% en juin sur un an

Publié le 02 août 2004

Partager : 

TOKYO, 30 juil (AFP) - Les mises en chantier de logements au Japon ont
chuté de 7,4% en juin en glissement annuel à 106.582 unités, enregistrant une deuxième baisse en sept mois, a annoncé vendredi le ministère du Territoire, des Infrastructures et des Transports.
L'indicateur avait progressé de 0,9% en mai, a précisé le ministère. Sur l'ensemble de l'année fiscale achevée le 31 mars, les mises en chantier de logements au Japon avaient progressé de 2,5% en moyenne, ce qui représentait la première année de hausse en quatre ans, selon le ministère.

Pour le seul mois de mai, les mises en chantier de logements destinés à être occupés par leur propriétaire ont été de 36.168, en chute de 11,8% sur un an, a signalé le ministère.

Le nombre de logements mis en chantier destinés à la location a accusé une chute de 10,5% à 40.709 alors que les logements destinés à la revente ont représenté 28.921 unités, en progression de 3,4%, a ajouté le ministère.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.