ConnexionS'abonner
Fermer

L'espagnol Sacyr Vallehermoso a fait une offre pour Sanef

Publié le 11 novembre 2005

Partager : 

MADRID, 10 nov 2005 (AFP) - Le groupe espagnol de BTP Sacyr Vallehermoso a fait une offre pour la Société des Autoroutes du Nord et l'Est de la France (Sanef), a annoncé jeudi un haut responsable de Sacyr, Javier Perez Gracia, à des analystes.
Sacyr est l'un des trois candidats espagnols potentiels à la privatisation de trois sociétés françaises d'autoroutes. M. Perez Gracia a donné cette indication à Madrid, où Sacyr a en outre annoncé jeudi avoir acheté la totalité de la société espagnole d'autoroutes Empresa nacional de Autopistas (ENA), privatisée en 2003, après s'être porté acquéreur des 20% que détenait la banque SCH pour un montant de 343,20 M EUR.

Le concessionnaire autoroutier espagnol Abertis a fait une offre pour Sanef et les Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR), ont indiqué lundi des sources proches de l'opération. Selon ces sources, Abertis a fait une offre en solitaire pour APRR. Pour Sanef, Abertis a fait une offre en consortium avec AXA, le Crédit Agricole, la Caisse des Dépôts et Consignations et FFP. Le dernier candidat espagnol, Cintra, n'a toujours pas confirmé avoir présenté une offre. Le deuxième groupe espagnol de BTP et services, Fomento de Construcciones y Contratas (FCC), un temps en course, a annoncé lundi qu'il ne présenterait pas d'offre.

Dix-huit investisseurs français et étrangers avaient déposé une offre indicative le 22 août, lors du premier tour organisé par le gouvernement français, pour la reprise de la Sanef, des APRR et des Autoroutes du Sud de la France (ASF). Pour le deuxième tour, seules sont autorisées les offres portant sur la majorité du capital. La décision finale sera rendue début décembre. L'Etat français espère tirer de ces opérations entre 12 et 14 milliards d'euros.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.