ConnexionS'abonner
Fermer

Le Parlement européen rachète des immeubles de bureaux à Strasbourg

Publié le 08 mars 2006

Partager : 

STRASBOURG, 7 mars 2006 (AFP) - Le Parlement européen va racheter le 15 mars pour 136 millions d'euros des immeubles de bureaux dont il est actuellement locataire à Strasbourg, a-t-on appris mardi auprès du Parlement européen.
Le conseil municipal de la ville de Strasbourg a décidé lundi la cession de l'ensemble immobilier (IPE 0, I et II) situé en bordure de la rivière l'Ill, et d'une surface brute de 63.000 m³. La ville de Strasbourg est actuellement propriétaire du terrain de 181 ares sur lequel sont situés les bâtiments et qu'elle va aussi céder au Parlement européen pour l'euro symbolique.

Selon les termes d'un contrat d'emphytéose conclu en 1979 avec la Société Civile Immobilière (SCI) Erasme, filiale d'une caisse de retraite hollandaise, les bâtiments devaient revenir à la collectivité strasbourgeoise en 2047, date d'expiration du contrat. Jusqu'à présent, la SCI Erasme louait les bâtiments à la ville de Strasbourg qui elle-même les sous-louait au Parlement européen. Le Parlement européen avait déjà racheté fin 2003 son siège strasbourgeois, l'IPE IV, où se trouve son hémicycle.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.